kev92_66 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Salut a tous je voulais savoir quel substrat vous utilisiez pour le varanus acanthurus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reckta 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut, Alors moi j'utiliser un mélange de Reptibark, de copeau de être (blanc) et un petit peu de sable. Sa donner un rendu assez sympa et le sable permettez d'alourdir tout le substrat ... ce qui évitez que tout vole à la première crise de folie de l'acanthurus Reckta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Pour tes Acanthurus ( comme pou beaucoup de petits varans Australiens) tu peus mettre du Sable ( genre sable d'Aquarium et on gravier, ou e,core, le type de sable utilisé pour les jardins d'enfants ) ou encore, faire un mélange de sable et de terre. Une fois en place, cela permetra a ton varan de creuser son terrier et ses galeries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev92_66 0 Posté(e) le 14 mai 2007 quel terre utilise tu ? tu l'achete ou ? merci Et au passage si vous auriez un bon livre sur le varanus acanthurus a me conseiller ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 14 mai 2007 La terre provient simplement du jardin.... Pour le livre : Der Stachelschwanzwaran Une reference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut, déolé de m'incruster dans le sujet Mais ce n'est pas mauvais de prendre du sable et de la terre de l'extérieur ? (bactéries...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Pour te repondre trés franchement, je n'ai jamais eu aucun probleme de cet ordre avec mes animaux, que ce soit du juveniles de 1 mois ou de l'Adulte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut, ok c'est parce qu'on m'a toujours déconseillé alors je pensais que c'était mauvais par exemple s'il mange du sable. Si tu n'a jamais eu de problèmes c'est que ça ne doit pas être si mauvais Merci de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev92_66 0 Posté(e) le 14 mai 2007 exite il en francais le livre .? sinon y en a t-il des bon en francais ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Citation :exite il en francais le livre .? sinon y en a t-il des bon en francais ? merci Malheuresement non, nous sommes encore bien en retard a beaucoup de niveau... Citation :Si tu n'a jamais eu de problèmes c'est que ça ne doit pas être si mauvais Je te rassure quand meme, je ne prends pas la ou les chiens ou les gosses ont pisé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev92_66 0 Posté(e) le 14 mai 2007 lol ok merci a tous pour vos reponses Ps: t'est au taquet indicus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 14 mai 2007 lol.. Comme toujours, je vie ma passion a fond...... (elle est pas belle la vie??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear1 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Le litalabo est un bon subtrat ou le sable est mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Tout depend de ton optique d'elevage.. certain diront quele sable permet a ton animal d'exprimé pleinement son comportement fouisseur et d'autre, qui prefer la Litalabo te doront que ça se coince dans les rails.... A toi de voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Perso j'aimerai reproduire sont biotope(du sable je crois) au max(j'envisage meme de faire un sol en terre style terre desséchée, comme dans les savanes au abort des désert pour un gecko léopard) Si vous avez des photos de son biotope je prend. Sa avance bien, de la place ce fais, et j'ai mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaïra1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Désolé de faire ressortir un vieux post, mais j'ai moi aussi une question par rapport au substrat de l'acanthurus. Quelle épaisseur de substrat doit t'on mettre? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 je mets 2 a 5 cm d épaisseur apres celon le bacs tu peux en mettre plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaïra1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Daccord merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Du terra sand rouge c'est bon?? Combien de cm d'épaisseur faut il pour qu'il puisse faire ces galeries? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 t es gallerie ne tiendron pas beaucoup avec un varan comme lui il faut faire une base en dure avec pierre ,planche ect puis tu mets ton substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 OKi. Une planche fine c'est bon ou il faut une certaine épaisseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 tu sais il ne faut pas trop d embété car la journer il passera son temps a grimper ,se faire d aurrer la pillule et le soir il rentrera tout de suite dans sa cachette (le mien a plusieur cachettes et retourne toujours a la meme) donc met lui des pierres empilées sans que celle ci bougent (en lui faisant une cachette) et mets lui pas male de substrat il se démerdra t inquiète pas regarde un peut les idée de terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ok. Merci de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites