reckta 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Bonjour à tous, Je sait pas si c'est le bonne endroit pour mettre sa mais j'ai pas trouver mieux .... Je viens d'aller faire mon petit tour dans les Landes pour ramasser de la bonne grosse branches pour le terra de mon Exan. Ce pose une petite question : Néttoyer des petite branches à l'eau bouillante et au four ... OK Mais comment néttoyer des branches énorme, et même des souche donc une partie est vraiment pourrie (enfin bien humide et dont des morceaux s'en vont) Je vous joint une photos des différents branchages que j'ai rammené. Je penser peut être à la méthode de sablage ... non ?? Ou les passer dans un premier temps au karcher (à la Sarko ) chez Mr l'élephant bleu ....puis bien frotter ... Enfin je sait pas !!! Donc j'attend tout vos conseil et méthode pour être sur que les branches soit stérilisé à 100% .. Merci d'avance ! Reckta ps: celle qui me pose le plus de problème c'est la souche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 14 mai 2007 alors peut etre la laisser sécher sinon dans le bain plus eau de javel et de l huile de coude pour enlever le pouri pour ma part j essaye de trouver du bois qui a deja bien trempé (bord de lac rivière le bois est poli) ce bois ne pouri pas car il a était nettoyer par le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reckta 0 Posté(e) le 14 mai 2007 La laisser secher oui pourquoi pas mais sa n'enleve pas toute les bacterie qui peuvent s'y trouver. Pour le bain impossible car ma baignoire est trop petite Par contre on m'a parler d'un coup de décapeur thermique .... vos avis sur la chose ?? Reckta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chondro14 0 Posté(e) le 16 mai 2007 "éléphan bleu" +brosse métalique+rincage+EAU DE JAVEL DANS UN VIEUX pulvé+rebrossage +rincage et enfin tu laisses sécher tout ca dans un endroi ou il ne risque pas de rechoper des "saloperies! de l'huile de coude quoi sinon physimania à raison enfin je suis de son avis les branches ayant séjournées dans l'eau ou au abord sont beaucoup plus facile à néttoyer (pas ou peu d'écorce ....)et résiste mieux à l'humidité mes pour ton varan ce n'est pas la priorité! au boulo quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites