chondro14 0 Posté(e) le 17 mai 2007 salut voici donc mes protégés à 4 pattes c'est un jeune couple sexuellement mature..... j'éspère donc un jour pouvoir observer de jeunes tétes sortirent des oeufs! la femelle est en dessous (non rien de sexuel!) leur terra: larg:1,50m/prof:1m/haut:2,20m(dimensions extérieur ) (le bassin n'était pas encore en fonction lors de la photo donc:bac d'eau) merci pour ce forum encadré par des gens vraiment sympa et compétant avec ca ca se fait rare! bon élevage à tous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Je doit quand méme avoué ue bien que mon truc a moi ce soit les gros mastares, les Prasinus sont quand méme jolie.... Quel ages a ton couple????? Et le terra est trés sympa..... En esperant que tu ai des petits.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 17 mai 2007 ils sont vraiment magnifique le terra lui est tres jolie ton bassin est fait comment systéme de pompe ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chondro14 0 Posté(e) le 17 mai 2007 merci pour eux! -c'est un jeune couple dans le sens ou surtout la femelle en autre n'a pas encore sa taille d'adulte! il viennent de chez un particulié qui les avait depuis courant 2005! étant de l'import via la f---- t--p ! et vu que le prasinus atteind sa taille quasi d'adulte à deux ans je dirai 2à3ans env. -pour le bassin il est stagnant pour le moment. en ciment légérement teinté plus ajou d'un produit impérméabilisant je méterai surement une petite pompe que j'avais prévu,pour former une chute dans l'angle. mais pour le moment je recherche surtout un kit de brumisation d'occase ce serai pas mal @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exanth 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Superbes Le terra est très sympa également! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 17 mai 2007 chondro14 a écrit: mais pour le moment je recherche surtout un kit de brumisation d'occase ce serai pas mal j avais fabriqué plusieur systéme de brumisation pas chère tout dabort il faut un bac type cubi ou gros bidon plastique une pompe d essui glace (en casse voiture 5 euros environ) un peut de siliconne pour faire le join et aussi en allimentation un petit chargeur avec toutes sorte de sorti avec plusieur wattage (6/9/12 volt) du tuyau d aquarium (j utilise du tuyau d aire) et comme buse soit tu achète les vrai buse ou prendre le bouchon d un parfum ou autre et voila je n ais jamais pris de photo du système et je les ais donné a des collègues j ai préfféré en acheté des plus proffessionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chondro14 0 Posté(e) le 17 mai 2007 c'est ce que je compte acheter aussi! (plus pro) en attendant le budget je pompe mais le system"D" est il vraiment éfficasse il parait que tu n'obtiens qu'un goute a goute ou une légère "pissée" ce qui revien à un a abamist que j'ai testé mais insufisant pour moi pour les naissance je croise les doigts un jour peut étre?(vivement le kit) je recherche d'ailleur des infos précises(s'il en existent!!!) sur des éleveur ayant eu des accouplement,repros,et surtout sur les cycles de repro(pluies ,temp,éclairage......) mreci d'avance! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 17 mai 2007 normalement dans les liens il y a des eleveur qui ont déja reproduit cette espèce http://www.waranfreun.de/engframe.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chondro14 0 Posté(e) le 17 mai 2007 merci ! reste plus qu'a pofiner un mail en englich mais bon ca devrai le faire s'ils sont indulgent @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 17 mai 2007 C'est a bob qu'il faut demandé ça Physi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 17 mai 2007 oui aussi mais voila pourquoi je l envoyais sur les liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev92_66 0 Posté(e) le 17 mai 2007 MAGNIFIQUE !! c'est mon reve d'en avoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chondro14 0 Posté(e) le 18 mai 2007 bob? moi pas compris!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bob Mendyck..... Eleveur Américains de Prasinus, Beccarii, Macraei, Bohemei.... et éditeur d'une revue scientifique.... Si tu veux son Email, par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph81 0 Posté(e) le 18 mai 2007 chapeau bas j adore ton terra vraiment terrible et tes Prasinus j adore bonne chance a toi pour les future naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chondro14 0 Posté(e) le 18 mai 2007 je veux bien c'est sympa (en fait je manque de temp pour mes recherches je ne compte pas non plus que tout me tombe dans le bec mais si je peux avoir quelques liens comme ca c'est cool de ta part ) merci steph81 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reckta 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Vraiment tres beau couple que tu a la dit donc !!! Et ton terra ... respect !! J'espere aussi comme tout le monde que tu auras des naissance, je croise les doigt pour toi !!! Reckta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysandre 0 Posté(e) le 20 mai 2007 tres beau terra et tes prasinus sont sublimes,j'espere un jour en avoir moi aussi,en tout cas,bonne chance pour tes repro,et si tu en as,mets les sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chondro14 0 Posté(e) le 21 mai 2007 je n'y manquerais pas ne pas s'enflamer non plus cela reste assé rare de les reproduires, mais je reste confiant quant à leurs comportement d'animaux déjas fort bien acclimatés (pas trés peureux,mangent à la main....) les accouplements sont assés fréquant chez certains éleveurs,il faut par la suite avoir la chance d'obtenir une ponte(viable) et récupérer les oeufs à temp!!! merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites