janiss 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Bonjour, J'ai récupéré hier soir un varan exanthématicus d'environ 1 ans (?). Et je suis un peu prise au depourvue, donnant plus dans le serpent que dans le lezard. Je l'ai mis dans un terra de 120Lx60hx60, avec un plat d'eau. Il a mangé hier m'a dit la personne. Que dois je lui mettre d'autre? un néon uv de combien? une lampe ir? un cordon chauffant? Une plate forme et quoi d'autre? une cachette? Les écorces comme substrat c'est correct? La personne m'a dit de le nourrir tous les 3 jours. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chondro14 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 bonjour, une lampe uv (spot type power sun) est plus recommandépour les varans qui ont un gros besoin de chaleur et d'uv tu peux confectioner une rampe de chauffage bien localisée (section technique de terrarium) aprés tout ce que tu cites ma l'air bon pour un départ avec ce type de varan! mais vu que je n'élève pas d'exant je vais laissé les autres faire qui t'en parlerons mieux que moi bon élevage et bienvenu parmi les fous (de varans!!!) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 pour l instant la taille du terra cela suffit mais il faudra le changer en plus grand , les écorses en substrat cela conviend tu peut lui mettre un spot de 100 watt et un neon exoterra (exemple) 10.0 ou lui mettre de la meme marque une ampoule a éco,omie d ernergie de la meme puissance d uv mais lui une cachette pour ne pas trop le stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 et question alimentation il était nourris avec quoi tous les 3 jours??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysandre 0 Posté(e) le 7 août 2007 surtout une cachette c'est important!!les exan stresse beaucoup a leur arrivée.. les frequences de repas dependent de se que tu lui donne a manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janiss 0 Posté(e) le 10 août 2007 Merci de vos réponses. Avant il était nourri, avec de la patée pour chat. Il souffle beaucoup quand je veux le prendre mais ne veux pas mordre, enfin il n'a jamais essayer. Aurait il mauvais caractère? Je viens d'aller faire un tour section photo et tous vos varans sont "haut" sur pattes, pourquoi le mien est il toujours tout plat? J'ai vue aussi que vous les sortiez (dehors et a l'interieur) ils apprécient? Et une autre question : si il me mord, ça donne quoi? il mord et il lache? par ce que je me fais chopper régulièrement par mon boa juv (80 cm) il mord et lache ça donne une petite plaie type piqure d'aiguille en ovale. douleur très supportable mais c'est pas la meme machoire que le varan. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysandre 0 Posté(e) le 11 août 2007 je pense pas qu'il est mauvais caractere!il va se calmer au bout de quelques manipulations. mon varan aussi est tout plat quand je le prend,il a pas envie d'etre pris surtout qu'il ne sait pas qui le prend.il faut qu'il sent ton odeur avant que tu le prenne.normalment il est conseillé de mettre sa main devant le varan pour qu'il sent l'odeur ton odeur(la main fermé parce que si il mord sa fera moin mal.) perso je pense que les varans aiment bien sortir,mais les avis des terrariophile divergent a ce sujet. souvent quand le varan mord il lache tout de suite..sa fait moin mal qu'un boa. bonne chance avec ton varan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites