Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon01

terrarium pour prasinus

Messages recommandés

Récemment, j'ai du déménager et j'en ai profité pour construire une nouvelle cage pour mes varanus prasinus. Je vous mets des photos du montage et du résultat final.
Les dimensions de la cage sont de 8x2x6. J'ai pas des supers angles pour prendre les photos mais ca donne une bonne idée, la pièce est légèrement petite pour la cage

Alors voici le tout début. Je l'ai toute construit en pièce détachées pour pouvoir la monter et la démonter facilement. Tous les côtés sont assemblés avec des boulons. Je l'ai monté sur des roulettes pour pouvoir la déplacer au besoin, même si elle ne passe pas dans la porte.

La structure est faite complètement de 2x4

Elle est ensuite recouverte de presswood a l'intérieur, pour évité que les 2x4 se retrouve a l'intérieur de la cage.

J'ai ensuite recouvert le fond d'une toile pour bassin afin d'éviter les dégât d'eau. On ne voit pas sur les photos mais il y a aussi un drain.

J'ai ensuite recouvert l'intérieur de coroplast pour que la cage soit résistante a l'eau, tout en prenant soins de siliconer les coins.

On recouvre ensuite les murs de filet acheter dans un magasin d'aquaculture. Ceci a pour but d'augmenter la superficie utilisable, puisque ce sont des varans arboricoles. Avant je mettais des tuiles de liège mais c'est beaucoup plus cher et moins résistant aux griffes.

Résultats final ou presque. J'ai rajouté des gros morceau d"écorce sur les murs. Ceci leur permet d'aller se cacher en arrière de ceux-ci, ou ils sy sont a l'étroit et en sécurité. Plusieurs troncs verticaux par la suite. Encore une fois, je crois que ces troncs sont essentiels car lorsque je rentre dans la pièce, au lieu de se sauver partout, ils ne font que se mettre du côté opposé a moi et je ne les vois même pas.

Au milieu, il y a une séparation vitré ( pas en place lors de la prise de photos) qui peut être enlevé ou non afin de pouvoir les séparer si nécessaire.

Il y a environ entre 1 et 2 pieds de paillis mélangé avec du compost et des feuilles de chênes au sol, sans oublier tous les insectes qui s'y trouve.

J'ai aussi installé un système d'arrosage afin de conservé une bonne humidité et de peut-être réussir a faire pousser les plantes.

C'est juste que lors de ta presentation, je me demander si c'etait le Simon de V.NL et de T.COM ou pas ( mais je te rassure, ça a été pareil avec Justin.. Very Happy ...)

beau travail I love you
une belle photo des hotes s'impose Wink

pas de plantes artificiel en attendant que ca pousse?

tu mets quoi en bassin ou bac?

si tu as des trucs ou annecdotes,comportement....... sur tes prasinus
que tu souhaites partager je suis preneur!

toujours intérrésant d'oserver des comportements différent ou pas ect.....

@+

Salut,

Merci pour les commentaires!

Pource qui est des plantes, je crois d'abord et avant tout qu'elles ne sont pas utiles au varans, mais c'est plus pour un coté esthétique a mes yeux. Alors les plantes en plastique ne valent pas la peine, a mopn humble avis.

Bassin ou bac?? Désolé, je comprend pas le francais hihi

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose a dire sur eux. Je les ai depuis octobre novembre et je suis encore a l'étape de les faire manger comme il faut. Ils ne sont toujours pas habitué a ma présence. Patience!!

J'ai eu des beccarii avant d'avoir eux et la femelle a même pondu, mais malheureusement, elle n'avait pas d'option pour faire son nid qui lui convenait, alors elle les a gardé trop longtemps, donc les oeufs n'étaient plus bon.

Simon

Je mets seulement 2 petits bols d'eau. Ils boivent par les buses du systemes d'arrosage. Les bols ne sont la que pour dire que de l'eau est toujours présente.

Simon

Salut mec!
J'en reviens pas encore de voir comment tu travail bien
làches pas la patate.

salut simon!
tout d'abord congratulations for this amazing cage!
tu exprimes tes mesures en pieds donc je suppose que tu est dans le nord des U.S.A c'est cela?
connais tu la taille en centimetres s'il te plait?
quel est ton revetement sur l'exterieur du terrarium ? (parquet flottant?)
tu as vraiment fait du bon boulot !
tu es menuisier ou simplement un tres bon bricoleur?
merci de tes reponses

PAs sur que Simon traine encore par ici.
Il est du Québec.
Tu multiplies par 30 et tu as les mesures en cm.

• Créer...