Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la guêpe

Quelle taille ?

Messages recommandés

Bonjour,

C'est une question bateau mais nécessaire...

J'aimerais savoir quelle taille de terrarium il faudrait pour y acceuillir un niloticus ?

Quelle taille pour un juvénile et ensuite quelle taille pour un terra diffinitif ?

J'aimerais construire le terra moi même et j'aimerais savoir si il vaut mieux mettre des vitres assez épaisses car j'ai entendu dire qu'il était possible qu'ils cassent les vitres avec leurs queues ?

En fait, je ne veux pas le faire en verre car j'ai entendu beaucoup de choses sur les terras en verre qui ne me plaisent pas trop. Ca retient mal la chaleur et de plus l'animal peut voir son reflet et ca peut le faire stresser, donc j'aimerais éviter ca.

J'aimerais le faire dans un matériau spécial (je ne connais pas le nom) ca ressemble a des gros copeaux de bois comprimés entre eux. On voit des terras fait de cette matière sur certains post ici.

Pour le moment je réfléchis encore, je pèse le pour et le contre car c'est pas un varan des plus simples, mais si je décide d'en prendre un (chose qui risque fort d'arriver vu ma motivation) j'aimerais faire le terra moi même avec ce matériau.

Donc j'aimerais connaitre les dimensions adéquates et savoir si c'est pas trop compliqué de le construire soi même.

En clair, j'ai besoin d'explications sur la facon de faire, les dimensions, le matériel nécessaire pour le faire etc...

Merci.

Pour les petits, ma méthode est une méthode très contreversé. Un baril ou une aquarium(environ 4 pieds), un fond mince de substrat, pas de cachettes, une ampoule, une branche pour qu'il puisse se faire dorer pres de l'ampoule et un plat d'eau... C'est tout.

Avec cette méthode, l'acclimatation est plus rapide, à ce que j'ai constaté.

Pour l'enclos définitif, le choix de matériaux dépend de ton budget et des matériaux offert dans ta région. Moi j'utilise des feuilles de rip pressé recouvert de panneaux de douche(qui imperméabilise et facilite le nettoyage)

Je dirais qu'un grandeur minimum acceptable pour un adulte serais de 4'X8'. Cette enclos doit être conçu de façon à pouvoir y mettre une bonne épaisseur de terre (minimum 18 pouces) et il est préférable que le bassin d'eau contienne un drain (ma question de départ à savoir si tu possedais une maison) relié à la tuyauterie de la maison.

Je n'ai pas de photos de cage de niloticus en ce moment mais je vais te mettre ceux-ci à titre informatif.

Cette enclos peut servir à une multitudes d'especes... Elle contient un deuxieme étage(qu'on ve voit pas sur les photos) qui peut etre ouverte pour les especes qui aiment bien grimper.

Merci pour ta réponse.

Par contre, une petite chose que je comprends pas...ce sont des varans très craintifs apparemment, pourtant pour les juvéniles tu ne mets pas de cachettes. Tu peux m'expliquer pourquoi ?
Parce que j'aurais cru, étant donné qu'ils sont très craintifs, que justement il faut mettre beaucoup de cachettes.

Ensuite pour le terra définitif, je voudrais le construire en OSB. Par contre je sais pas du tout comment m'y prendre pour construire un terra, j'ai des notions en bricolage donc si on m'explique bien ca devrait aller.

Pour les dimensions que tu m'as donné, je suis désolée mais 4'*8' ca me parle pas beaucoup scratch
Et pour l'histoire des pouces je comprends pas plus Embarassed

Tu calcules en pieds et en pouces, mais moi je suis abonnée aux mètres donc si tu pouvais me donner les dimensions en mètres ca serait mieux H*L*l

En ce qui concerne l'habitat, d'ici quelques mois si tout va bien on commencera a chercher une maison ou un appart dans lesquels une pièce sera réservée au niloticus et a un autre reptile qui lui, prendra moins de place.

L'histoire du drain, c'est pour ne pas avoir à changer l'eau tous les jours ?
Parce que si je change l'eau tous les jours, il n'y aura pas besoin de drain, si ?

Surement que la base au sol est le plus important, la hauteur ne doit pas avoir d'importance pour l'animal (c'est donc pour des raisons pratiques qu'on choisit la hauteur).
Il ne met pas de cachettes aux juvéniles justement pour qu'ils shabituent à la présence de leur "proprio" et qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas en danger. Ca expliquerait pourquoi sa technique est controversée (stress important au début).
Pour le drain, c'st surement à cause de la grande capacité que doit avoir le bassin, changer un bac de 100-200litres d'eau à chaque déjection ne doit pas être une partie de plaisir.
Voila, je ne connais pas les méthodes de justin, je ne fait donc que supposer que c'est ce qu'il a voulu dire, je me trompe peut-être sur certains points Wink

Donc 2m40 de longueur sur 1m20 de largeur...

En ce qui concerne le manque de cachettes pour les juvéniles, c'est vrai que niveau stress y'a de gros risque que ca l'augmente, mais en même temps si ca peut accéler leur acclimatation, c'est pas plus mal.

Je suis pas contre cette idée là, même si elle peut paraitre trash à certains, si ca peut les acclimater encore plus facilement, pourquoi pas...

Par contre, j'aurais besoin de la hauteur quand même.

Sans vouloir avoir la folie des grandeurs, avec 2m de hauteur il serait bien non ?

Parce que j'ai pas envie de le confiner dans 1 mètre de hauteur.

2m40 L 1m20 l et 2m environ H...je sens que ca va pas être facile à construire tout ca scratch

Bon ben je crois que je peux commencer dès maintenant vu le temps que ca va me prendre lol!

• Créer...