killaul 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 bonjour tout l'monde, j'aurrais aimé savoir si l'on trouve (ou pas d'ailleur...) du varius en europe, si les prix sont a la hauteur de ce que j'ai pu constater sur google ( dans les 4000 dollards....) et si cette espece peut etre "docile " (je m'entend) ? d'apres quelques photos glanées sur le web, on dirais que oui, mais c'est logique. merci de vos reponses. cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Les varius sont cher pas mal partout dans le monde. Tu peux même en trouver du belli-phase en allemagne. Oui, ils peuvent devenir docile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
del-rochis 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 trés belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killaul 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 justin a écrit:Les varius sont cher pas mal partout dans le monde. Tu peux même en trouver du belli-phase en allemagne. Oui, ils peuvent devenir docile. c'est la "phase" qui me botte le plus!!! as tu une indication de prix?pour du belli bien sur! est ce un des tient en photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 le problème j ai souvent trouver des prix 500 dollards pour la phase normale et 1000 pour la bell_phase mais en australie pour ce que j ai lu ,il serait facilement "docile" plus cool que d autres de grande espèces http://www.users.on.net/~jbonnett/available.htm http://www.herpshop.com.au/ht/HerpTraderLizards.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killaul 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 merci pour les liens. se serais exactement le genre de varan pour lequel je me damnerais bien! si il y en a parmis vous qui ont la chance d'aller a hamm, je leur serais gré de bien vouloir relever des tarifs pour cette espece si elle est prensente sur place, se serais cool. vu la taille de ce magnifique varan, je me doute qu'un gros terra s'impose, des idées de tailles? j'ai vu pas mal de photos sur lequel ont les voyer sur des troncs verticaux ou dans les branches.....semi-arboricole? surtout juvenile je pense, mais qu'en ai t il a l'age adulte? merci a vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 les adultes aime aussi aller en hauteur je pense que la taille adapté de terrarium pour un adulte serait 200L*120l*120h a mon avis la largeur et la hauteur sont le minimun pour les juvenil 100*50*50 cela conviendrait puis augmenter la taille celon l individu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
del-rochis 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 trés beau varan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killaul 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 physimania a écrit:les adultes aime aussi aller en hauteur je pense que la taille adapté de terrarium pour un adulte serait 200L*120l*120h a mon avis la largeur et la hauteur sont le minimun pour les juvenil 100*50*50 cela conviendrait puis augmenter la taille celon l individu hoo....ca va en fait, je m'attendais a des minimales plus grande. cool, ca veut dire que c'est une espece envisageable, mais pas pour l'instant! si des gens du forum en possede, se serais cool d'avoir leur experience avec ce magnifique varan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 J'ai pas aimé du tout... La photo est une femelle que j'ai possedé environ 1 ans. Une éternelle bluffeuse et nerveuse avec un feeding response à en couper les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Je connaissais pas ce varan...joli. Ca fait quelle taille à l'age adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 la taille adulte est comprise entre 1.50 et 1.80m voire 2.00 il me semble petite bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killaul 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 justin a écrit:J'ai pas aimé du tout... La photo est une femelle que j'ai possedé environ 1 ans. Une éternelle bluffeuse et nerveuse avec un feeding response à en couper les doigts. ha bon!? si ce n'est pas indiscret pourrais tu me communiquer le prix que tu l'a payé en mp stp? en tout cas, tres belle bete, j'aime beaucoup l'esthetique. niveau terra, tu la maintenais dans quoi? elle faisait quelle taille? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 physimania a écrit:la taille adulte est comprise entre 1.50 et 1.80m voire 2.00 il me semble petite bete Ah ok Un peu comme le nilo... Je pensais que c'était plus petit comme varan. Il a l'air d'être assez rare, non ? Il est joli en tous cas, j'en avais jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake54320 0 Posté(e) le 23 février 2012 Même si les minimales sont plus petites que tu pensais, rien ne t'empêche de faire plus grand !De plus ces dimensions semble ridiculement trop petites. Si cette sp fait 2m adulte, il faudrait théoriquement un "terrarium" (on devrait plutot parler d'une piece) de 6x4x3 (en mètre, Lxlxh). Ça peut sembler énorme, mais c'est à mon sens pas exagérer. De cette façon on dispose d'un vrai gradient thermique: un point chaud bien chaud, e belle épaisseur de substrat, une zone chaude et une zone froide.Cordialement,SnakePS: 2m de long semble absurde puisque c'est la taille d'un specimen adulte. 'pourra à peine bouger le pauvre...ÉDIT: mer** j'avais pas vu la date... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem04 0 Posté(e) le 23 février 2012 8000e pièce a la ferme tropicale il me semblecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Et oui, bonne intervention mais un peu tardive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites