Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la guêpe

Cyclage

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai qu'on m'explique en quoi consiste le cyclage et a quoi ca sert ?

D'après ce que j'ai compris le cyclage permet de déclencher une repro.

Est ce que ca se fait uniquement si on veut provoquer une repro ou est ce que le cyclage se fait régulièrement chez les reptiles sans pour autant que ca serve a la repro ?

Apparemment c'est une histoire de température et d'hygrométrie si je me trompe pas...

Enfin bref...si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ca, ca serait sympa Wink

Merci.

je croit que c'est par raport au saison donc en afrique il y a une saison saique et une saison des plui voi la je croi que sait sa
julien

Le cyclage permet de reproduire le biotope naturel(précipitation, température, éclairage) des espèces que tu maintient.
Le plus souvent il débouche sur une repro car si tout est bien fait, le reptile se croira au printemps ou saison des pluis ect.....
Le cyclage débouche aussi sur quelque chose de très simple l'hivernation/ l'hibernation.

Voilà, c'était ce que je voulais savoir aussi, au sujet de l'hibernation...

Ma question va peut être paraitre très stupide, mais il faut bien que j'apprenne Embarassed

Est ce que le cyclage (pour l'hibernation) est obligatoire ou est ce qu'on le fait si on veut ?

J'ai vu que certain baissent les températures et l'hygro a une certaine période, je suppose que c'est le cyclage, mais je voudrais savoir si c'est obligatoire pour le bien être de l'animal ou si c'est juste ceux qui veulent faire de la repro qui font ca ?

Merci Wink

je pense qu il faut le faire pour le bien etre de l animal meme si on ne veut faire de repro je le fait avec toute mes betes meme celle "du plaisir "

tout etre sur la terre a au moin un moment ou il y a plus de pluie ou un baisse des température meme légère Laughing pour certain pays

il te suffit (cela dépant de l espède) de descendre la luminosité doucement a 8 heure par jour pour l hiver et de baisser la température (ou d allumer moin souvent ton point de chauffe) et ta bete hivernera (pas hiberner il faudrait tout couper en gros)

Ok merci Wink

C'était une question que je me posais depuis un moment mais j'osai pas vraiment la poser...

Selon mon expérience, une abondance de nourriture peut suffire à déclancher un cycle chez plusieurs espèces.

justin a écrit:
Selon mon expérience, une abondance de nourriture peut suffire à déclancher un cycle chez plusieurs espèces.

Ah bon ? Shocked

justin a écrit:

ben c'est aussi un cycle naturel dans certaines regions d'afrique, comme l'abondance de criquets qui tombe en plein la periode de repro des pyxicephalus, estivation + abondance de nourriture: repro.

il y a meme certains coludridae qui n'ont pas besoin de periode de repo pour reproduire..
Wink

Ouep et chez les amphibiens c'est encore plus simple...

Pour reproduire mes agalychnis je faisais juste des périodes de "grosses pulvérisation" puis pendant quelques semaines rien...Sans changer la période jour/nuit...Le fait de recommencer les pulvérisations suffisaient à stimuler le couple Very Happy

• Créer...