Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la guêpe

OSB

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais savoir si c'est possible de construire un terra pour un nilo avec de l'OSB ?

Est ce que c'est suffisemment solide, ou est ce que ca risque d'éclater en cas de coups (du nilo) ?

physimania a écrit:
non il n y pas de risque , en épaisseur de vitre minimun 4 mm voir 5
( osb= triply)

C'est vrai ca va tenir ?

Donc si il met un gros coup de queue dans le terra ca risque pas d'éclater l'OSB ?

Et je voulais savoir aussi si avec l'OSB c'était possible de faire les arêtes du terra ?

En fait, je voudrais faire tout le terra en triply et y compris l'encadrement des vitres, ca risque d'être galère non ?

Et pour les vitres j'avais pensé à 1cm, c'est trop ?

del-rochis a écrit:
A ok merci je voit se que sait

merci physimania

L'OSB c'est des gros morceaux de copeau qui sont comprimé entre eux, comme de l'aglo normal sauf que là c'est beaucoup plus gros et plus décoratif je trouve.
En plus ca réduit les reflets.

J'utilise pour tous mes terras de l'OSB3, car c'est solide, ça tient dans le temps et il est hydrofuge (résiste à l'eau) grâce à la colle qui sert à assembler les copeaux.
Pour l'épaisseur des vitres, 1cm pour des vitres de cette taille là, ça va te faire des vitres super lourdes!
Mais je ne sais pas quelle est la meilleure épaisseur pour des animaux de cette puissance...

Exanth a écrit:
J'utilise pour tous mes terras de l'OSB3, car c'est solide, ça tient dans le temps et il est hydrofuge (résiste à l'eau) grâce à la colle qui sert à assembler les copeaux.
Pour l'épaisseur des vitres, 1cm pour des vitres de cette taille là, ça va te faire des vitres super lourdes!
Mais je ne sais pas quelle est la meilleure épaisseur pour des animaux de cette puissance...

Oui c'est vrai que 1cm ca risque de faire lourd, surtout avec la taille qu'elles feront...

C'est quoi OSB3 ?
Je sais ce que c'est l'OSB mais le 3 ca je sais pas.

physimania a écrit:
je croit que arnaud utilise du 4 mm moi j utilise du 4 mm

Bon bah j'ai pas besoin de prendre des pavés d'1cm alors. Si vous n'avez jamais eu de problème de casse avec du 4mm, je vois pas pourquoi moi j'aurais des problèmes Smile

je pense que je vais partir sur une base de 4 ou 5mm, ca sera déjà moins lourd que ce que j'avais prévu.

• Créer...