varaman 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bjr a tous je possède un cple de varan des savanes depuis 3 ans , ils doivent avoir 5 ans je pense. Ils vivent ensemble dans un terra de 2m de long X 0.8 m de large et 0.70 de haut . chauffage au sol sur une parti qui s 'arrêt la nuit , spot a l' autre bout pour le point chaud . Un grand bac d 'eau . La nouriture principale est du poussin . les criquets ,souris de temps en temps .Ma femelle a une preference pour les criquets qu'elle chasse. Mais depuis que je les ai je vois bien que ma femelle ne se dévelope pas correctement. Autant le mâle mange comme 4 ( et je suis obliger de le freiner car il va éclater ) autant la femelle ne grandi pas et mange inregulièrement. Souvent , ce n' est pas systématique , elle régurgite se qu'elle mange . Elle se contante de peu en nourriture , elle maigrit , reprend du poids puis remaigrir ect ect... je l' ai déparasité au debut que je les ai eu . Ce qui est bizard c 'est que le mâle pète le feu , et si il y aurait parasite pourquoi n' en souffre -t-il pas lui aussi ? je pense revermifugé les deux que me conseillez vous et que pensez vous de la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 qu elles sont tes maintenances niveaux température as tu mis des uv adéquate ( je pense que oui) tu peux les refermifugés mais a mon avis il faudrais plutot voir un véto et te faire une radio , elle a peut etre un problème au niveau de l estoma ou colon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ont ils toujours vécus ensembles?? depuis qu'ils sont juveniles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varaman 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 a apparament oui le gars qui les avaient avant les a eu jeunes d 'après ce qu'il m' a dis . Et il étaient ensemble . Un stress dû au mâle est-il possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ça ne me choquerai pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varaman 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Ki pourrais m' envoyer en MP l' adresse ou des adresses de véto près de chez moi je suis dans le 71 bourgogne merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varaman 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Personne pour me conseiller un véto pour mon varan (en MP svp ) région bourgogne ou proche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites