jasonbardy 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 bonjours je viens d'acheter mon premier varans. c'est un varan de timor(varanus timorensis) je voulais savoir si je pouvait metre des plantes vivantes avec mon varans et si oui lesquels. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 personne peut me dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exanth 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Désolé, je n'avais pas vu ton post. Tu peux tout à fait mettre des plantes dans le terrarium de ton varan, cela fera plus naturel (et rendra ton terra plus agréable à observer). Je te conseille ces quelques plantes : - Pothos : plante grimpante très résistante et avec une forte croissance, qu'on trouve facilement en jardinerie. - Schefflera arboricola : Plante que tu n'auras aucun mal à trouver en jardinerie. - Croton et Cordyline, des plantes un peu moins communes mais assez belles je trouve. Si tu souhaites plus d'espèces, n'hésites pas à me redemander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 merci je vais essayer de trouver ca deja (j'ai que du pothos mais il et encore trop jeune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Du gros ficus sinon..... par contre surveille car Timorensis est un excellent acrobate.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 merci deja avec ses plantes je crois que je vais faire une mini foret comme ca il pourat faire l'acrobate a sa guise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reckta 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 C'est clair que c'est toujours mieux de mettre des plantes. Mais je pense qu'elle ne tiendront pas longtemps !! Moi je vois avec les gros sauriens que j'ai j'ai renoncer a faire une déco chiadé comme l'on peut faire pour les serpent.... Remarque c'est pareil avec un Morelia Macdo de 2.80 ... ta plante ne resteras pas plante longtemps !!! Reckta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonbardy 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 oui je sais(deja qu'il arrive a bousillez la deco(des tronc, des plantes en plastique...)je ne sais pas ce qu'il fera a du naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites