buck1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 pour un exanthematicus quelle epaisseur de substrat vous me conseiller et quel substrat sable ou copeaux de hetre ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico141 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 salut j ai trouve hier un sac de copeaux de cedre pour 15 euros et 35 litres sinon le sable a pogonas est aussi valable d apres ce que j ai lu dans un bon bouquin. tchao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 merci moi je pensait mettre du sable mais je voulais savoir l epaisseur mini qu il a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Tout depend de se que tu souhaites pour ton Exanth : Tu veux du simple ou tu préérerai voir ton animal avec un comportement quasi naturel?? Les copeaux c'est la simplicit, cependant, ton Exanth ne pourra en aucun cas creuser, et ça serai un peu dommage... Les miens sont maintenu sur une épaisseur de 40 cm de terre......et la c'est la foire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 je veut qu il es un comportement "naturel" donc j opterait pour 40 ou 50cm de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 quand tu dit terre tu prend de la terre de jardin ou du terreau ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Moi j'utilise de la terre du jardin.. Et tu met le plus de terre que tu es capable !! Plus il y en a .. plus il préfère.. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Exactement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodred21 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 perso moi j utilise du sable pour bac a sable d enfant je lui en ai mis jusqua la hauteur de ma grille de ventilation et il s en donne a coeur joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika111 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Je voulais savoir si on pouvait utiliser de la tourbe blonde pour nos bêtes, car j'utilise ça pour mes autres lézards sans soucis, mais vu que les autres sont tropicaux et lui vient plutot d'un milieu sec, je m'interrogeais.. La terre du jardin j'ai pas confiance avec tous les pesticides que les paysans mettent dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 cela va bien aussi la tourbe si tu ne l arrose pas elle séchera et te donnera une terre sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika111 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Ok merci! je lui fais ça au prochain gros nettoyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou03 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Que pensez vous du terreau (pour des tupi)? parce que question quantité/prix c'est sympa... En plus y'a de quoi creuser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 j en ai mis au debut,etmaintenant je suis passer a la tourbe qui est moins cher que le terreau (18 euros pour 450L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou03 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je vient de changer leurs substrat (à mes tupi) par contre ce n'est pas gênant le fait qu'ils aient comme de la boue sur eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites