G.Kévin 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Voilà j'aimerais avoir des renseignement sur le certificat de capacité, je me présente G.Kévin je vais être majeur le 17 janvier prochain, et j'aimerai passé mon certificat de capacité pour les varan exanthematicus, puisque pour les vendres ils faut obligatoirement un certificat de capacité, de plus pour travail ou ouvrir son animalerie il est neccessaire d'avoir un certificat de capacité, j'ai essayer de me renseigné auprès de notre amis google mais mes recherche n'ont rien donné, c'est pour cela que je me tourne vers vous Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 bonjour alors je comprend que tu désire vendre ta repro ou créer une animalerie car 2 options sont envisageable la premier s est ta repro pas besoin de capacité tant que s est occasionnelle la 2 s est pour la vente de petit avec animalerie alors la il te faut la cdc élevage mais de plus cdc de vente et transite car la plus part du temps s est de l import avec aoe en fin bon courage il n est pas obligatoire d avoir la capa pour maintenir de l exanthematicus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Kévin 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Une autre question est-ce possible de vivre juste en aillant un elevage de plusieur espece ? j'ai entendu parlé que des personnes etait des "éleveurs professionnels" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 G.Kévin a écrit:Une autre question est-ce possible de vivre juste en aillant un elevage de plusieur espece ? j'ai entendu parlé que des personnes etait des "éleveurs professionnels" J'crois que tu dois être pas mal chanceux, et deja avoir beaucoup d'argents avant de commencer. La vente de reptiles c'est pas le meilleur moyen de faire de l'argent... à moin de s'appeler Bob Clark. PAblo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 les peux d élevages francais "amateur ou professionnelle" font un autre boulot a coter cela ne raport pas de l argent suffisament il faut sinon se divercifier comme avec le materiel a la vente faire des formations il doit avoire je parle vraiment en élevage pure personne qui ne survi je n eparle pas d animalerie comme ferme trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 [quote="Pablo"]G.Kévin a écrit: La vente de reptiles c'est pas le meilleur moyen de faire de l'argent... à moin de s'appeler Bob Clark. PAblo et encore que ... BOB Clark rachette beaucoup les fond de bourse pour les revendres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerlac60 0 Posté(e) le 24 août 2008 c'est une question on ma dit qu'il n'était pas onligatoire d'etre majeur pour etre capacitaier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 25 août 2008 la je ne sais plus mais je crois que si la personnes est tout a fait capable de prouver ses capaciter alors je dit que meme les mineurs peuvent peut etre etre capa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hogg-island 0 Posté(e) le 25 août 2008 Il n’et pas obligatoire d’être majeur pour un C.D.C En revanche pour certaine espèce il me semble que oui A savoir L’office national de la chasse et en gestion de faire respecté les règles Le renseignement se trouvera chez eux ;-) Quand a la D.D.S.V. son rôle et sanitaire mais peut saisir l’O.N.C. Donc le bon interlocuteur sera a mon avis l’O.N.C. Si j’oubli pas je pose la question a l’O.N.C @ + bon courage Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour Thierry,Merci de ton interventions, mais il serai judicieux de bien vouloir penser a la petite politesse qu'est la Présentation ( c'est aussi ce que l'on appele la courtoisie... . ) ( Sinon, j'vais etre obligé de demander ses éperons à Kathleen... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hogg-island 0 Posté(e) le 25 août 2008 Il serait bon monsieur qu’à l’ avenir vous uses usité de votre capacité « a se propos nous en causons sympathiquement » a regardé légèrement sur la gauche de votre interface informatique visuel connue sous le nom d’écran, sur celui la même vous pourriez lire quelques hiéroglyphes qui vous donnerais cette information promptement et mon propos " je veut dire moi même moi" voila tout cher monsieur. Entre autre on ne dit pas « Bien amicalement » Mais Cordialement Et pour finir et a propos d’éperons cher monsieur il ne me vient qu’une seul réponse a l’esprit chevauche-moi grand fou ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 25 août 2008 Il est con ce mec.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hogg-island 0 Posté(e) le 27 août 2008 Merci beacoup je t'aime aussi Mhuhahahahahaah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites