tony13 0 Posté(e) le 5 avril 2008 bonjour, j ai un petit varan melinus depuis hamm ... tous va tres bien, il mange, il se baigne, se deplace avec grande agilité mais encore un peu timide. par contre depuis que je l ai, il n a jamais sortie 1 seule fois sa langue meme pas contre la nourriture ... est ce normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Théoriquement non, méme le plus timide des varans devrai sortirsa langue lorsqu'il se deplace ou face a la nourriture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony13 0 Posté(e) le 6 avril 2008 tu penses que ca pourrai etre du a quoi ?? j ai l impresion que sa langue est retourné dans sa bouche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Sa peu etre plein de choses mais généralement, c'est dus a un mauvais etat de santé. Consulte un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony13 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ca me stresse je vais aller voir au plus vite le veto merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perentie 0 Posté(e) le 14 avril 2008 alors qu'est ce qu'il en est ? Tu est allé voir le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony13 0 Posté(e) le 8 mai 2008 escusez-moi d avoir repondu aussi tardivement ... oui, j ai bien ete voir mon véto il m a dit qu il a rien trouvé de suspect ... elle est en bonne santé, sa respiration est normal et sa langue est bien en place c est juste qu elle ne la sort pas des masses de sa gueule. il m a dit de revenir plus tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 9 mai 2008 et beien tan tmieux pour toi et ta protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony13 0 Posté(e) le 10 mai 2008 merci je vois souvent mon varan se baladais dans le terra avant que les lampes soient allumé ... aprés il se rechauffe, se nourri, se rechauffe, se balade et puis, j dirais vers 14h, je ne le vois plus, il va dans son repère a l abrit des regards est ce que vous avez pu observé ce genre de comportement chez vos varans ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 10 mai 2008 au moment le plus chaud de la journée ( je parle de cela depuis 2 semaine pour cette année car les température extérieure sont haute) ils se cachent dans leur abri et resorte un peut en soiré pour ma part le plus chaud est de 16h a 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony13 0 Posté(e) le 10 mai 2008 oui, donc la cause pourrais venir de mes temperatures ... pour le moment j ai 25-26 degré au point frais, je me demande si elle n a pas un petit peu trop chaud. je vais diminué au alentour de 22-23 voir ces réactions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 11 mai 2008 oui descend un peut ta température et tu veras peut etre un autre comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites