Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crumble02

la voix

Messages recommandés

depuis 2 ou3 jours crumble change l'intonation de sa voix on dirait qu'il veut parler mais ce n'est pas très compréhensible il auras 1 an dans 3 semaines cela veut-il dire qu'il commence à vouloir parler sa voix fait comme un son roque ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me poses une colle scratch
Peut-être que la voix mue aussi chez le perroquet sachant qu'il ne possède pas de cordes vocales scratch
Une petite recherche s'impose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMMENT FONT LES OISEAUX POUR CRIER, CHANTER… ET «PARLER»


Un système vocal particulier

Les oiseaux ne possèdent pas, comme les humains, de cordes vocales. Mais comme les humains, ils font appel à leur système respiratoire pour produire et émettre des sons.

Le système respiratoire des oiseaux est complexe. Il se caractérise par la taille relativement petite des deux poumons et par le fait que ceux-ci sont reliés à des sacs aériens, genre de petites poches situées dans le corps de l’oiseau. Les poumons et les sacs aériens sont remplis d’air et vidés grâce à l’action des muscles du poitrail.

Les sacs aériens, dont le nombre varie suivant les espèces, peuvent représenter une partie importante du volume corporel de l’oiseau (jusqu’à 18 % chez le canard colvert, par exemple). Ils n’interviennent pas directement dans l’absorption de l’oxygène dans le sang (comme les alvéoles pulmonaires chez l’homme), mais jouent un rôle essentiel dans la circulation de l’air et aident à refroidir le corps.

Les oiseaux absorbent l’air par les narines ou le bec. L’air pénètre ensuite dans la trachée qui se sépare, à la base du cou, en deux bronches chacune reliée à un poumon et aux sacs pulmonaires auxquels celui-ci est relié. C’est au point de jonction des deux bronches que se situe le syrinx, l’organe vocal plus ou moins complexe (suivant les espèces) qui permet aux oiseaux d’émettre des sons.

Les bronches des oiseaux sont en fait constituées d’anneaux de cartilage reliés par un tissu : cet assemblage maintient leur rigidité. A hauteur du syrinx, le tissu qui unit les anneaux de cartilage devient très fin pour prendre la forme de membranes élastiques (que l’on pourrait comparer au tympan de l’oreille humaine). Ces membranes peuvent vibrer lorsque leur tension est modifiée par des variations du passage de l’air dans le syrinx, variations possibles grâce à la présence d’une musculature assez sophistiquée que l’oiseau utilise pour modifier le rythme d’évacuation de l’air hors des poumons et des sacs aériens.
http://www.oiseauxparleurs.org/site.php?page=parole&sub=2&lang=fr


C'est tout ce que j'ai trouvé et après lecture et tentative d'"analyse" il est possible que Crumble ait grandi, se soit fortifié ce qui peut-être expliquerai ce changement de voix scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...