Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny32

jako se rapproche de moi et j'ai un peu la trouille...

Messages recommandés

coucou à tous,
Bon voilà je vous explique : j'ai remarqué avec mon mari que jako se rapproche de moi de plus en plus pour que je puisse le caresser ou le toucher mais j'y arrive que lorsqu'il me présente sa tête baissée dès qu'il se relève je retire ma main nul je sais bien que c'est nul d'avoir la trouille je l'aime beaucoup c'est pas le souci mais j'ai peur de son bec qu'il me fasse mal. Il ne m'a jamais mordu et je ne le rejette absolument pas au contraire je le laisse venir sur mes genoux mais au bout d'un moment le stress monte et je prend son baton avec lequel je le manipule et je le remet soit sur la porte soit sur l'ordi (sa place préférée) en plus il est face à moi c'est le top pour lui.
J'ai peur qu'un jour il me "pique" avec son bec et que je fasse un blocage à savoir qu'avant l'acquisition de mon jako j'avais la trouille de tout ce qui était oiseau "canaris etc..." mdr: bien sur avec ma boule de plumes ma phobie diminue mais ya des trucs où j'ai encore peur.
Voilà mon petit souci du moment gros bisous à tous à très vite
Fanny et Jako...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et à Jako. Tu ne dois pas avoir peur de Jako. En plus il te prouve qu'il t'apprécie car il s'approche de toi. Moi aussi, ,quand j'avais coco, mon amazone , j'avais une trouille monstre. J'ai du m'en séparer et je lui ai trouvé une gentille famille. Prend le temps de le connaître et tu verras ca ira de mieux en mieux. A bientôt. Et tiens nous au courant. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident de vaincre ses phobies, tu as besoin de temps afin de ne plus avoir cette peur irraisonée et incontrôlable, dis toi que jacko a surement aussi peur que toi, alors avec beaucoup d'amour des 2 cotés ça devrait s'arranger avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage , tu y arriveras progressivement , et si non , Jako est suffisament intelligent pour comprendre la limite avec toi , il suffit juste de lui apprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il te faudra un peu de temps,deja tu as fait des progres puisque tu avais peur des oiseaux en general courage tu va y arrive,il ne faut pas que ton jako ressente ton angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Melnou, j'ai envie de te répondre qu'il ne faut pas que Jacko ressente tes craintes.
Il faut laisser faire le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces conseils ça fait très plaisir de voir ces reponses ça m'encourage à me rapprocher de mon jako car je le kiffe lol, c'est ce que j'ai fait ce week end mais il est coquin car dès qu'il me voit plus dans la pièce soit il crie comme un "sauvage", soit SURPRISE!!! il est venu me rejoindre jusqu'à la salle de bain avec mon mari on était mort de rire, il en devient jaloux HA HA HA non je plaisante il est aussi proche avec mon mari un peu moins peut-être na!!
gros bisous à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;yes Cool c'est le premier pas!!! ;yes
Reste confiante et tout va bien se passer!!!
Courage..............
applaudissementapplaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, à mon avis tu ne dois pas craindre le comportement de Jako, c'est lui qui fait les premiers pas vers toi et pas l'inverse, si tu le forçais il pourrait peut etre mordre mais là il fait ça tout naturellement y a pas de raison qu'il soit agressif. Les autres ont raison, il ne faut pas qu'il sente que tu as peur (plus facile à dire qu'à faire). Je suis sur que dans qq temps tout cela sera un mauvais souvenir et que Jako réussira à te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo
ça y est j'y arrive, je vais vous expliquer, je suis malade (rhino + conjonctivite) à part ça tout va bien lol, donc j'étais sur le canapé sous la couette et notre jako sur la table du salon il s'approche de moi (comme d'hab) et là mon mari m'a dit laisse le faire et essaie de penser à autre chose et là mon jako se met sur moi donc je prend mon courage à deux mains je commence à le gratouiller et je profite de lui toucher le dos, le coin des yeux le dessus du bec je suis trop contente et fière de moi et je lui ai même fait UN BISOU sur la tête et oui je suis trop forte HA HA 😁
En tout cas merci pout tous vos conseils, c'est sans doute grace à vous ça m'a donné du courage et je pense que je vais être de plus en plus complice mais du coup il accepte un peu moins les caresses d'Adil donc on va faire un jour chacun pour qu'il reste habitué à nous deux! Voilà pour les news...
A bientôt Fanny et Jako...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fanny, ça a dû être très émouvant !
La confiance s'installe entre Jacko et toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est génial Fanny je suis super contente que tu y sois arrivée !
Bravo !
il faut un sacré courage pour vaincre ses craintes, et tu as réussis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:0001: :0001: à tous pour ces félicitations ça me fait super plaisir dès que je peux je vous met des vidéos il faut que je m'équipe mais pour l'instant côté finance on va attendre...
Gros bisous à tout le monde Fanny et Jako...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...