boomer11 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Bonsoir, pouvez vous me dire le quel de ces varans est le mieu pour un débutant en terrario (robuste et docile): V. Brevicauda V. Glauerti V. Gilleni 45 a 60cm V. pilbarnsis 50cm V. Acanthurus 60 Vous pouvez me confirmer les tailles svp. Pas encors trouvé pour les 2 premier Merci pour votre aide Boomer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 salut , alors ce sont tous des varans " nains" désertiques donc les conditions de maintenance sont à peu près similaires à part la taille des terrariums. V. Brevicauda il me semble 25/30 cm maximum V. Glauerti 70/80 cm V. Gilleni 45 a 60cm : faux 35/45 maximum ( mon male fait environ 37/38 cm et ma femelle 35 cm) V. pilbarnsis 50cm V. Acanthurus 60cm l'ancanthurus les fait régulièrement après c'est le prix de chaque bête et sa rareté mais je serais toi je commencerais par l acanthurus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 oki. Merci. Je vais donc commencer a lire tout ce que je trouve sur lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 tres bon choix j ai commencé avec de l acanthurus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Voilà j'ai fini de lire. j'ai posé une ou 2 questions Par contre il me reste des question que je n'ai pas vu. Les paramètres dont il a besoin (hygro et t° pt chaud et pt froid) Et la taille du terra pour un couple. Je continu a chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Voilà ce que j'ai trouvé: point froid 30° C point chaud 35 a 40° C 25° C la nuit. Hygrométrie 50 a 60% (c'est pas un peu trop pour un désertique??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 pour l hygro tu peux descendre en dessous la taile plus est grand mieux s est minimum 150L*60l*50/60h pour un couple si tu peux mettre de la hauteur s est encore mieux le point froid tu peux descendre jusqua 27/28c la nuit si ta pièce ou est le terra ne descend pas trop tu peux aller jusqu a 20c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 ok ok merci. 30 a 40% d'hygro c'est bon? Il n'y a que la longueure qui change pour un couple, bien ça. Vous utilisé quoi comme matos exactement? Combien d'UVA UVB pour l'empoule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 40% s est bien arrose une foi ou 2 dans le mois le terra les uv 10 soit en neon soit en ampoule éco puis un spot chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 pense opter pour le néon. Un pierre chauffante remplace un spot chauffant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 non cela ne remplace en rien le spot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Dac c'est noté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 petite question quelle est ton budget de départ pour le terra et l équipement ( la bete apart) et puis apres par mois car cela coute un peut niveau nouriture pas grand chose mais quand meme (+ electicité) ci cela n est pas trop indiscret ( mp si tu préfère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 pour le moment j'ai environ 80€ par mois. sans travaille et chez mes parents. Je compte acheter petit a petit en fonction de mon budget. Je projet ne pourra commencer qu'en septembre, mais comme je ne suis pas la des vacances je me renseigne dès maintenant pour justement commencer a éconnomiser. Je vais etre obligé de ralentir sur ma première passion pour pouvoir finaliser ce projet. Voilà, si tu as d'autre question a me poser y a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 tu sais tu peux fabriquer ton terra en bois et vitre en façade ou en acheter un d occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 je compte en acheter un d'occasion (comme tout le reste), car moi et le bricolage, ça fait 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 et le cable chauffant il en faut bien 1 sur la moitié du terra coté chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 si tu as tes temperatures avec un spot tu en a pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Merci de votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Combien d'heures d'allumage pour le néon et le spot?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exanth 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Pour le mien je fais 14h en été, 12h automne et printemps et 10h en hiver. Ca le cycle plus ou moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Boomer, essais de surveiller ton orthographe un minimum s'il te plait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Désolé Je vien de voir. Oki pour le cycle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites