boomer11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour, je souhaite savoir quel animale autre qu'un varan partage le meme milieu de vie que l'Acanth sans danger ni pour l'un ni pour l'autre?? Merci a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 aucun on ne melange pas les especes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 J'ai jamais dis que je compté mélanger les espèces. C'est pour mieu connaitre son environement, c'est tout. Alors ta réponse va t'elle changée ou pas? Maintenent que tu sais que c'est juste pour connaitre mieu son environement et n'on pas pour maintenir plusieur espèce dans un meme terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hogg-island 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je site car ces ici que sa cloche lol « sans danger ni pour l'un ni pour l'autre?? » En fait les espèces cohabitent en fonction du biotope, territoire de chasse, alimentation, etc Si une même proie par exemple et convoité par deux individu qui en temps normal s’ignore ces la guerre sa se remarque déjà aves des individus de même espèce. Il me semble que notre bon Varan et Australien du sud et relativement tout terrain. Donc on fouille le sud de l’Australie et on i trouve en vrac queleques bestioles « je ne vous fait pas la liste se serait trop long mais voila quelques espèces » Physignathus lesueurii, Roussettes, le Dingo, le celébre Diable de Tasmanie, Huntsman spider, Quokka, ou kangourou miniature, Gecko, Brisbane, Nephila edulis, Le Koala, Funnelweb spider etc j’en passe et des meilleurs. Qu’a fait Google pour vous aujourd’hui ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 sauf qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons.... donc oui il y a forcement d'autre betes sur le biotop de l'acanthurus mais on ne mélange pas les especes ou du moins on peux lorsqu'on a la place pour leur laissé chacun un territoire chose possible en reptilarium par exemple... je ne pense pas que tu as un reptilarium ??? ah non c'est vrai c juste pour infos... (comme les gens qui disent : " je demande pour un amis ou il est possible de trouvé des croco a lachat, mais pour un amis hein ! pas pour moi ...) MDR ahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hogg-island 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bin oui ces comme la blenoragie Ces toujours un pote qui la chopé et on vient a la pharmacie Acheté pour lui car il est trop faible pour se déplacé ha ah ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 hogg-island a écrit:Bin oui ces comme la blenoragie Ces toujours un pote qui la chopé et on vient a la pharmacie Acheté pour lui car il est trop faible pour se déplacé ha ah ah ahahhah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hogg-island 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Au fait pour le reptilarium j’en possède un avec 3 espèces qui cohabitent bien Une colonie de Phtirius inguinalis, 15 Candida Albicans,une colinie de Neisseria gonorrhoeae Et sa se passe bien tous le monde va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 J'ai peut etre mal formuler ma question, mais c'est vraiment pour savoir. ais bon après tout je vais pas passé mon temps a le redire vous voulez pas me croire, tempis rien a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 boomer a écrit: vous voulez pas me croire, tempis rien a faire... j'imagine qu'après avoir dis cette phrase tu nous tire la langue et tu part en boudant ahah plus sérieusement après avoir eut la sonptueuse idée de vouloir mettre un mirroir dans le fond du terra de ton acanthurus cela ne serai pas vraiment étonnante que tu veuilles le mélanger a un autre espece... sinon recherche son biotop sur wikipédia et tu tombera de lien en lien sur dautre espece vivant au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 j ai déja vue la cohabitation entre" pogona et acanthurus " et" pogona et chlamydosaurus kingii" mais cela n est plus vraiment un terrarium mais de petite serres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 physimania a écrit: mais cela n est plus vraiment un terrarium mais de petite serres merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 physimania a écrit:j ai déja vue la cohabitation entre" pogona et acanthurus " et" pogona et chlamydosaurus kingii" mais cela n est plus vraiment un terrarium mais de petite serres Ben voilà... Une réponse simple pour une question simple. Merci physimania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hogg-island 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 La cohabitation entre un chlami et un pogona na rien d’extraordinaire Même biotope même pays même parasite, tout vas bien en revanche dans un terrarium le problème vient de l’espace de chasse de chacun des protagonistes comme du territoire de vie qui n’et pas forcement équivalent au territoire de chasse. Enfin j’ai une question qu’elle différence entre un terrarium et une serre ? « ok ces juste pour foutre la merde » mmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 je dis serre pour imaginer que s est pas le petit terra de 180L*100h*80l pour faire de la cohabitation "la serre" a chaque foie faisait environ 3m par 2m et 2.50m voir un peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 attention la cohabitation pour ma part se fait sur des bases strictes on ne mais pas un tegu avec un physignatus coccincinus exemple ect on vérifie le meme biotope et qu il se croise dans la meme région démographique ne pas dire s est du tropicale humide donc je mets des betes tropicale de n importe quelle région "pays" ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 physimania a écrit:attention la cohabitation pour ma part se fait sur des bases strictes on ne mais pas un tegu avec un physignatus coccincinus exemple ect on vérifie le meme biotope et qu il se croise dans la meme région démographique ne pas dire s est du tropicale humide donc je mets des betes tropicale de n importe quelle région "pays" ect... Logique, faut avoir une longue experience pour arriver a faire cohabiter 2 èspece diff ds le meme espace, chause que je n'ai pas encors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 boomer a écrit: Logique, faut avoir une longue experience pour arriver a faire cohabiter 2 èspece diff ds le meme espace, chause que je n'ai pas encors il faut pas de l'expérience il faut juste de la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 boomer a écrit:physimania a écrit:j ai déja vue la cohabitation entre" pogona et acanthurus " et" pogona et chlamydosaurus kingii" mais cela n est plus vraiment un terrarium mais de petite serres Ben voilà... Une réponse simple pour une question simple. Merci physimania c'est ce qu'on te dis depuis le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ben j'avais l'impréssion de prendre plus de repproche qu'autre chause donc bon... oui aussi de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je connais au moins une exp réussie de cohabitation de deux jeunes adultes avec 4 sub-adultes de chlamisaurus dans un grand terra de 3X1X1,5m. Déco classique amas rocheux d'un côté et espace ouvert avec gros buisson d'épineux de l'autre côté. Bien sur il s'agit d'animaux plutôt jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Oki merci de l'infos ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panoptes 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 j'en suis toujour a faire cohabiter mon molure et un lapins ça marche toujours pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 panoptes a écrit:j'en suis toujour a faire cohabiter mon molure et un lapins ça marche toujours pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikki 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 il y a plusieurs problemes qui finissent par se poser à un moment ou un autre a plus ou moins longs termes, lorsque tu fais de la cohabitation de plusieurs especes, meme dans une serre,piece etc....La premiere, c'est que tu es obligé de lacher en meme temps dans cette serre ou piece des animaux de meme taille, afin d'eviter que les gros bouffent les petits, entre autre, et que pas mal d'especes sont pratiquement insexables etant juveniles ou tout au moins agées de moins de 9-10 mois, donc lacher plusieurs specimens sans etre sexé revient a jouer a la roulette russe....il peut y avoir dans le lot laché de chaque espece, plusieurs males, ou que des femelles etc, et donc une fois les territoires conquis et groupes formés te retrouver avec des bastons d'animaux de meme espece. ça c'est deja un gros point noir. Ensuite, si tu as un deces d'un de tesspecimens dans la serre, il te sera tres difficile pour ne pas dire infaisable de remplacer ce specimen par un autre, le nouvel arrivant, se retrouvera etre l'intru dans l'espace et se fera attaqué et tué par tous les lezards ( sans exeption) de toutes les especes presentes dans la serre.....gros point noir aussi!Apres, tu as le probleme des naissances ( si ta serre est vraiment bien faite, les lezards reproduiront in situ et de ce fait les groupes grandiront...jusqu'a ce que le groupe le plus important en nombre, cherche a agrandir son territoire et donc a combattre l'autre groupe de l'autre espece....J'ai fais a plusieurs reprises des essais de cohabitations, plus ou moins reussit allant de groupes de physis avec un groupe de basiliscus plumifrons, en passant par des lesueuri et ergenias australiens etc...ce que j'ai observé et decrit au debut de mon post se sont toujours répété et ce quelle que soit les especes en presence. a chaque fois l'essai etat realisé dans une piece de 11m².Sans compter le temps que cela prends a mettre en place, en observation etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panoptes 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 houla mais ce sujet me rappel mes jeunes année sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites