Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niquemouk13

bonjour

Messages recommandés

voila j'ai trouvé un varanus doreanus de 80 cm le vendeur ma dit qu'il le manipulais jamais a pare pour nettoyer son terra donc il est pas très docile je voulais savoir si sais encore possible de le rendre docile et qu'elle taille du terra vous conseiller pour un seule individu je sais pas si sais un mâle ou une femelle et en + il le vend 225 euro je trouvent que sais un bon prix merci d'avance pour vos réponse

Et bien si tu n'as pas d'experience dans le varan, je te le déconseille fortement..

Comme tous les individus du complex Indicus, Varanus doreanus est d'un naturel relativement stressé.... ajouté a cela la taille de l'animal ( qui n'est pas des moindres ) et vous avez un jolie mixeur d'avant bras.... a moins que tu ai de l'experience dans les grands varans speed..
Pour le terra, compte pour un individu : 180/120/200 minimum

Admin a écrit:
Et bien si tu n'as pas d'experience dans le varan, je te le déconseille fortement..

Comme tous les individus du complex Indicus, Varanus doreanus est d'un naturel relativement stressé.... ajouté a cela la taille de l'animal ( qui n'est pas des moindres ) et vous avez un jolie mixeur d'avant bras.... a moins que tu ai de l'experience dans les grands varans speed..
Pour le terra, compte pour un individu : 180/120/200 minimum
ok merci pou l'expérience dans les varan ça va
j'ai déjà un varanus timorensis

Oui, enfin ça n'a sensiblement rien a voir le fait de maitriser un Timorensis et un Doreanus....entre 60 cm et 1.40 il y a de la marge, une différence de force et de machoire.......

Avec Varanus doreanus, ne t'attend surtout pas a avoir un caractére comme Varanus acanthurus...

Admin a écrit:
Oui, enfin ça n'a sensiblement rien a voir le fait de maitriser un Timorensis et un Doreanus....entre 60 cm et 1.40 il y a de la marge, une différence de force et de machoire.......

Avec Varanus doreanus, ne t'attend surtout pas a avoir un caractére comme Varanus acanthurus...

LaughingLaughingLaughing Tu m'étonnes qui a une différence; et comme beaucoup de varan Indonésien c'est bien speed; méfie toi quand même.

Admin a écrit:
super sympa et grosse installation aussi ( 150/100/250 )

Animal autant arboricole que Varanus prasinus
ok donc tu me conseillerais plutôt cette espèce que le doreanus

Le doreanus est déjà potentiellement assez dangereux. J'ai déjà vu des morsures de varans de ce groupe. C'est très vilain et demande des soins sérieux. Ton exp avec timorensis ne t'est d'aucune utilité sur ce point particulier.

• Créer...