Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurassiquepark

comment fabriquer son terra

Messages recommandés

bonjour,
je voudré savoir comment fabriquer son terra et avec quel matériaux(pour un terra de 180L80l80h longueur,largeur,hauteur)

Invité
Bois Osb 2 cm
tu prend tes mesures en retirant la largeur de la planche après tu fait un retrait pour l'aération en bas et tu laisse de quoi en faire une en haut.
tu mets des glissieres des vitres et c'est partis....

Invité
ouè tu verra c pas compliqué ... je doit en faire un en début de semaine donc si tu veux je prendrais des photos par étape et je le metterai ...

sur mon façon tes cotes en osb 2cm se sera

SOL 180 x 80
FOND 180 x 76
2x COTE 78 x 76
HAUT (avec retrait de 25cm pour l'aération) 180 x 55
2x DEVANT (un en haut un en bas) 176 x 10

voila tes dimensions sur ma façon de les faire ... après pour les aérations basse tu acheté des rectangulaire plastique en magasin de bricolage et tu les mets sur les coté ver lavant ... des glissiere des vitre et c partis

Invité
si tu fais tout découpé a casto ou autres t'auras qu'à assemblé donc je dirais 2h... 3h avec les finition...

+ le temp de sechage entre les couches de vernis Wink

Sincérement coupe toi même tes panneaux de bois, ça va te couter une fortune de les faire couper chez casto.
Fais des plans et lance toi.
C'est le premier le plus difficile et après ça roule tout seul.

au brico, les premières coupe sont gratruite au bout de la 6ieme coupe tu paye 50cent pour chaque coupe en plus ...

Invité
Senseii a écrit:
Sincérement coupe toi même tes panneaux de bois, ça va te couter une fortune de les faire couper chez casto.

en faite je dis ça parceque je suis en apparte et que j'ai pas forcément la place de décoper mais des que j'ai un pote qui me permet de le faire chez lui c'est vrai que c'est moins cher ... Wink

pierreh a écrit:
Senseii a écrit:

en faite je dis ça parceque je suis en apparte et que j'ai pas forcément la place de décoper mais des que j'ai un pote qui me permet de le faire chez lui c'est vrai que c'est moins cher ... Wink

Je dis ça parce que c'est toujours plus sympa d'aller chercher ses panneaux et de les découper soi-même.
Mais c'est vrai qu'il faut de la place.

• Créer...