obsidiene 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Voilà dans probablement 1 ou 2 ans ( moyen financier oblige ...) Je souhaite faire un bon terra et adopter un couple de Glauerti .Mais je n'ais pas d'expérience en terra ... et pour être vraiment sûre de savoir m'en occuper correctement et qu'ils ne manquent de rien, j'ai l'intention d'obtenir le CDC.... Est-ce une bonne idée de prendre un couple de Glauerti ( ou Dumerili ) ou vaut t'il mieu commencer avec un autre varans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurassiquepark 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 moi on ma dit que les meilleure espèce pour commencé c'était acanthurus,timorensis et exanth mais qu'il fallait pas mal de place pour se dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Si tu as de la place a fournir, Varanus glauerti est un trés bon choix. Varanus dumerilii est compliqué de caractére ( souvent stressé ) et son régime alimentaire spécifique.. Voici une photo de notre terrarium pour Varanus glauerti ( 1 male actuellement ) Dimensions : 150/100/250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sepik 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 As tu déja décrit tout l' équipement électrique du terrarium , sinon peut tu le décrire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_chris 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 moi je te conseil plutot glauertit, les miens sont tres actifs, donc comme dit l'admin faut un terra spacieux, Les miens j'ai eu un petit probleme quoi que c'est pas un reel probleme, mais faut savoir varié la nourriture, ils se fond difficiles, j'ai eu pour exemple je leur donnais tout un tempsdes bébé souris, et du joures au lendemain ils n en voulaient plus. Sa c'est mon expérience personnel, maintenant a voirre avec d autre. Apres le prix des glauertis diminue fortement, apres si tu veus vraiment un couple sa c'est une autre histoire car les femelles sont vraiment rare, (comme pour beaucoup des varans). Apres si tu veus attendre d avoir le cdc pour avoir des reptiles tu peus deja t'armer de passience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Alors pour le bac : 3 tubes Osram 865 120 cm, 2 halogène 50 W et un 125 W Solar Glow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites