kirikuOAV 0 Posté(e) le 2 août 2009 Bonsoir, Comme dit dans ma présentation je veux me préparer a l'acquisition d'un couple de varanidé de type "Odatria" En terme d'installation, le terrarium sera des dimensions suivantes : 120x60x80cm. J'ai parcouru les différentes fiches d'élevages mais j'aurais aimé avoir des avis je dirais "pratiques" sur l'espèce que vous pouvez me conseiller. Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 4 août 2009 La plus simple à te procurer, et de maintenance très facile est V. acanthurus. Tu trouveras aussi assez facilement V. timorensis. D'autres esp sont rarement disponibles, en bourse en Allemagne avant tout. V. glauerti par ex, ou tristis. Tu l'auras compris, dans ce groupe c'est avant tout la disponibilité qui dicte le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikuOAV 0 Posté(e) le 4 août 2009 Merci beaucoup pour ta réponse. Actuellement je serais plus pour rechercher un couple de timorensis (je recherche du non consanguin). C'est vrai que les disponibilités ne sont pas forcement évidentes. Maintenant j'attend d'autres avis Merci deja pour ces premières informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 4 août 2009 Ton bac n'est pas du tout adapté a la maintenance de Varanus timorensis. De plus, le caractére timide et la rapidité de cette éspece, n'est pas vraimement a conseillé pour un novice en varan.. Au vue de ton instalation, je commencerai plutot par Varanus acanthurus, comme l'a stipulé Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikuOAV 0 Posté(e) le 4 août 2009 Admin a écrit:Ton bac n'est pas du tout adapté a la maintenance de Varanus timorensis. De plus, le caractére timide et la rapidité de cette éspece, n'est pas vraimement a conseillé pour un novice en varan.. Au vue de ton instalation, je commencerai plutot par Varanus acanthurus, comme l'a stipulé Ludo Merci beaucoup. Par contre, je n'ai pas trouvé la taille exacte de terrarium pour un couple de timorensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 4 août 2009 nous avons un trio dans un 120/80/120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikuOAV 0 Posté(e) le 5 août 2009 Donc pour un couple de timorensis mon terrarium est "trop petit" ?? Car j'ai un contact en Espagne pour cette espèce. Merci des informations en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites