Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE111

CHANGEMENT DE COMPORTEMENT

Messages recommandés

Neutral Noa vit parmi nous depuis un mois et demi; depuis trois jours, il ne veut plus que je le touche il refuse de monter sur ma main, et pour les caresses c'est quand monsieur le veut.

bien sûr, il ne refuse pas les cacahuètes et autre nourriture à la main, je trouve qu'il régresse.

Faut-il le laisser ou bien continuer à jouer avec lui

Il parle également beaucoup moins, il disait bonjour, cacahuète et Noa.......là il est presque muet. Ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas,,,

Il ne cesse de vouloir me mordre alors que je suis sa petite préférée , d'habitude, il ne fait pas cela.

Pour le faire retourner dans sa cage, je dois utiliser un bâton car autrement il me mord.

merci de me donner des conseils, car je suis déstabilisée face à ce comportement.

Quel age a Noa?
Penses tu avoir changé des habitudes dans ta vie de tous les jours?

Même question que Claire.
As tu changé quoique ce soit dans tes habitudes? Ou y a t-il quelque chose qui a cahngé dans l'environnement de Noa?

Il est peut être en train de muer, est ce qu'il perd du duvet ou des plumes ?
dans ce cas il faut lui donner de l'océmue, mon Coco aussi ne parlait plus depuis quelques jours, et comme il perd pas mal de duvet je lui en ai donné là on dirait qu'il y a du mieux !

Coco est de mauvais poil enfin de mauvaise plume scratch
Il doit bien y avoir une raison à ce changement d'humeur .
Les copines en ont proposé quelques unes et Ghislaine pense à la mue, moi aussi ...
Perd-t-il plus de duvet et des plumes ?

Il ne faut pas oublier que nos perroquets sont comme des enfants.....
Un jour avec ou un jour sans......
Et des fois les perroquets changent pour nous testez....
Peut-être en pleine crise d'ados!!!!!!
mdrmdrmdr
à surveiller.......

Yuki est actuellement en pleine mue , il chante siffle et fais des betises comme d hab sauf que pour le reste il decide de ce qu il veut ou ne veut pas

Dordinaire il suffit que je lui presente mon bras pour qu il grimpe et bien en ce moment quand je lui presente mon bras il lui arrive de me tourner carrement le dos et de me faire tourner en bourrique

La seule chose qu il ne rechigne pas c est les calins du soir sur le canapé lol!

Par contre les plumes par terre affraidaffraid

Ah ça oui alors les plumes par terre il y en a un sacré paquet Alex, j'envisage même de me confectionner une couette pour cet hiver aux frais de Coco lol!mdr

Monsieur Noa ne mue pas, enfin je crois, il n'y a quelques duvets au fond de la cage....

Hier il m'a mordu, je l'ai mis dans sa cage tout de suite après cet incident et je suis partie sans me retourner.

Ce matin il a eu des fruits et du fromage mais il attendra pour sortir.

La prochaine fois qu'il recommence je fais de même pour lui lol!

il est possible que Noa te teste alors, il est peut etre dans une mauvaise passe...
mais j'ai cru comprendre que c'est un peu quitte ou double les punitions avec les perroquets, il est parfois préférable de jouer l'indiférence...
plus facile à dire qu'à faire, je crois que j'aurai du mal a garder mon indifférence suite a une morsure!!! mais bon ca a son caractére ces petites bétes là...

a lire les posts , j'ai pensé direct a un debut de mue, mais bon c'est apparement pas la cause ...
pour les morsures je sais bien que c'est difficile , mais yoko me test aussi ces derniers temps , et quand elle fait ça , meme si l'instinct me dicte d'enlever ma main je recommence aussitot !!en la rassurant , sans crier mais avec une voix ferme en lui disant que ça sert a rien , au bout d'un moment elle se resigne
mais par contre , quand s'engage le bras de fer , il faut que je prevois du temps pour ne pas lacher l'affaire sinon elle gagne par defaut !

Paco a aussi eu sa période "mordeur" ; et puis, en essayant de voir à quel moment il mordait, j'ai compris que c'était seulement quand je voulais le rentrer dans sa cage contre son gré. Par contre, plusieurs fois dans la journée, il me mordille quand je le caresse, comme les perroquets le font aussi naturellement entre eux. Et j'ai remarqué qu'il est agressif quand il y a dans la pièce une personne qu'il connaît peu : il doit stresser.

harry me pince aussi par moment mais je lui dit non sans retirer ma main et il baisse sa tetepour demander une gratouille
il sait y faire le loustique lol!bounce

lol harry fait diversion avec des calinous apres une betise, il a tout compris ce petit!
pour en revenir aux betises, cris et morsures, comme yoko miko aussi j'ai l'impression qu'il cherche a depasser les limites et a voir jusqu'ou il peut aller. peut etre une crise d'adolescence? ou alors est-ce car maintenant il est plus fiere car il sait voler....qui sait en tout cas je vous comprends pas evident de canaliser et de se faire obéire face a ces perroquets tetus

ce qui a de rassurant , c'est que quand on ne les laisse pas depasser les limites , qu'on reprend l'education, nos perroks comprennent vite !
c'est comme si ils avaient besoin d'une dose de rappel , ensuite ça roule de nouveau ...
ce qui me semble important c'est de ne pas lacher , meme si on a pas forcement le temps , il faut reprendre rapidement ...
voili, voilou ...je sais pas si ça aide ...