boomer11 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Salut tout le monde, je suis de retour avec une question ^^ Existe t'il un varan aquatique? J'ai pensé a sa en regardant un Dragon d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 varanus salvator,niloticus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 en pur aquatique tu as Varanus mertensi, Varanus semiremex et Varanus mitchelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oki Merci de votre aide. Salvator = Komodo? avec la fonction recherche j'ai juste trouvé la fiche de niloticus et salvator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_chris 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 non non salvator et komodo sont pas la meme espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oki j'ai confondu je trouve tjrs pas de fiche sur les autres varan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_chris 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 tu veus avoirs des fiches sur quel varan??? Car tout les varans ne se trouvent pas en captivité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 eux Varanus mertensi, Varanus semiremex et Varanus mitchelli Si en y a d'autre qui sot aquatique je vous écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosic1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je doute fort que tu trouve des varanus mertensi ou mitchelli en France, je sais même pas si le mitchelli est autorisé à la détention même sous capa, faudrait demander ça à l'Admin.... Sinon, en plus accessible, tu as comme déjà dit plus haut, le niloticus et le salvator, mais qui sont de très grandes espèces nécéssitant le CDC et dont le comportement et les besoins n'ont absolument rien à voir avec un physignatus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bon ben il me reste plus qu'a trouver des infos sur c'est deux varan Oui je sais que c'est aboslument pas pareille qu'un Physi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosic1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Des infos en voilà : un terrarium de 300x300x200 ( lxLxh ), un grand bac d'eau d'une contenance d'environ 200 ou 300 litres, un moyen de vidange du bac adapté, prévoir un budget nourriture tournant entre 50 et 150 euros par mois selon les bons plans ou les combines avec ton poissonier ou ton boucher, et beaucoup de temps et d'argent, sachant que ce sont deux espèces potentiellement dangereuses qui ne faut pas mettre dans les mains des novices ; ) mais je ne sais pas si tu en es un ou si tu es déjà bien callé en la matière et dans ce dernier cas, tu dois déjà savoir ce que je viens de te dire. Amicalement, nosic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je commence, mais je suis très attiré par les varan. Pour le bac quelles sont les meilleurs mesure a avoir? Merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 je te deconseille salvator et nilo pour commencer un varan de 2m doit faire des degats en cas de morsure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_chris 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 on parle toujours de morsure mais on oublie les coup de queu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Je vais commencer par un Acanth. Je me reseigne juste pour plus tard. J'ai plus pensé a la queu et aux griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_chris 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 oui l acanth c'est une meilleure idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 De plus j'ai pas encor le CDC. J'ai pas eu de réponse don je la repose quelles mesures doit avoi le bac d'eau pour les 2 varans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurassiquepark 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 faut qu'il puisse nager donk trés grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosic1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Pour un nilo ou salvator, un bac d'eau de 500L voir plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 ça ne répond pas a ma question Mesure pas litrage, pour sa j'ai déjà eu la réponse. Je reformule pouvez me donner les mesure du bac (Longueur, largeur hauteur) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 je croix que mon bac de 500 L fait 2m long*1m20 l*0.6 H s est un bac de bassin extérieur de jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer11 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Oki, merci physimania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquatique monitor 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 dans l'absolu la construction d'un tel terrarium peut vite devenir problematique pour plusieur raison il faut 12 m carée minimum pour 3 metre de plafond avec un bac a vidange automatique parce que syphonné 1000 litres d'eau souillé pas facile environ 250 cm de long 100 de large et 60 ou 80 de haut le poids D'un tel terrarium depasse 2 tonne assez rapidement (substrat,eau,decors,structure) pour le decors fini les petites racines de mangrove ou les pieds de vignes faut des tronc d'arbres, une installation de ce type coute bien plus de 6000 euros sa a couté 5000 euro a un amis qui travail dans le batiment et qui l'a prevu a la construction de la maison et a fais son bassin lui meme sans la veranda pour ceux qui connaissent les tarif d'une veranda de 300 par 400 par 300 de haut ont comprend tout de suite que cet animal exeptionnelle reste exeptionnelle pour la nourriture sa ne coute que du granulé a lapin et volaille et enormement de place pour elevé des lapins et des poulets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquatique monitor 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 physimania a écrit:je croix que mon bac de 500 L fait 2m long*1m20 l*0.6 H s est un bac de bassin extérieur de jardin sa fait 1400 litres beau bac pour un varan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 le voila en photo sur se poste /vos-photos-f5/fin-de-la-piece-d-elevage-t1195.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites