Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Ampoule spéciale pour oiseaux

Messages recommandés

moi je vais surement enfin je croit le chercher demain , euh a moins qu'il me le commande ......

Sais une lampe enfin un support comme les aquariums , que l'ont met sur la cage du gris avec un néon , le tout me coute entre 60 et 70 euros ...un peu pret .....

D'est que je l'aurait je vous ferai des photos ......

Virginie comme infos j'ai trouvé ceci:

"Conseils d'utilisation
N'utilisez pas de verre ou de lentille protectrice entre la lampe et l'oiseau - ceux-ci réduiraient la quantité d'UV dont l'oiseau a besoin.
Il est important de remplacer la lampe pour oiseaux tous les ans. Les phosphores ultraviolets se détériorent trois fois plus vite que les phosphores lumineux visibles. L'oeil humain ne s'aperçoit pas de cette détérioration mais la lampe perd totalement de son efficacité au bout d'un an d'utilisation.
Il ne faut pas compter entièrement sur l'éclairage pour fournir toute la vitamine D3 dont l'oiseau a besoin. Le régime alimentaire de votre oiseau, lui aussi, doit être équilibré.
Suspendez le ou les tubes à environ 30 à 45 cm au-dessus de la cage. Un réflecteur Arcadia permet d'orienter la lumière vers le bas.
Le réflecteur Arcadia au-dessus de la cage augmente l'intensité de la lumière et permet d'orienter toute la lumière directement sur la cage.

Eclairages ne convenant pas aux oiseaux
Les lampes à incandescence, de type néodyme, n'émettent pas d'UV et ne conviennent donc pas aux oiseaux. Les lampes à émission d'UVB élevée, comme les lampes pour reptiles, peuvent provoquer des cataractes et ne doivent pas être utilisées pour les oiseaux. Les lampes pour aquariums n'offrent pas la proportion correcte de bleu et de rouge et ne doivent pas être utilisées non plus."

merci beucoup Isa pour ces informations je vais en commandé une chez quality bird dis moi je peux prendre n'importe quelle lampe de bureau

j'avais comme isa la lampe du site qualitybird, et je l'avais fixé sur une lampe de bureau suite aux conseils de isa (mais pas la meme lampe), tu peux fixer cette ampoule sur n'importe quelle lampe mais il faut que tu ait une lampe avec un "goulot" pour l'ampoule taille E27 (qui est plus grand que les tailles standards), moi j'en avais trouvé une a cora pour moins de 10€

Moi aussi je pense utilisé une ampoule arcadia et peutetre la mettre dans une lampe de bureau.
Cependant, la provenance de la lumiére a t'elle de l'importance ? Car comme ma cage est fermé sur le dessus avec l'air de jeu, je devrais poser la lampe sur un meuble a coté de la cage et l'orienté horizontalement... ça ne pose pas de probléme, ça ne risque pas d'éblouir le grisou ? ......

moi je vais faire comme Isa j'ai commandé l'ampoule chez qualitybird et cet aprèm je prends une lampe de bureau que je poserais sur son aire de jeux à un peu plus de 50 cm

voilà ce que j'ai trouvé comme lampe de bureau, elle seras placée de cette façon sur son air de jeux à 60 cm, maintenant j'attends l'ampoule de chez quality bird

super le solarium cheers donc virginie apres il ne te reste plus qu'a installer une table de massages pour une decontraction total lol!lol!lol!

pour l'ampoule , j'ai eu des precisions, en fait ces ampoules ont une date de "peremption" de 6 a 7 mois quelque soit le temps d'utilisation ..
Attention aussi de ne pas la mettre trop pres de la cage , voulant bien faire certains proprietaires d'oiseaux ont tout simplement brule leur perrok..
au moins 25 cm , le mieux etant sur le dessus de la cage ...
voila , les infos que j'ai eu par rapport a l'emploi de ces ampoules ...
je fais passer ... flower

Zut, j'ai changé mon néon au bout de trois mois. Bon, je le remettrai, pas grave !

les infos que j'ai eu sont pour les ampoules , pour les neons je sais pas si c'est pareil... scratch
t'as eu une notice avec ?

moi je sais que quand j'avais la tortue ont m'avait dit de prendre un néon UVb ( mais pour reptile ) et qu'après 6mois , le néon n'était plus très efficace

Et à moi en ce qui concerne le néon des tortues, le vendeur m'avait dit que c'était valable 1 an .

Cela doit dépendre de la marque, il doit y en avoir de plus ou moins longue durée .

1éré séance d'uv pour mr crumble ce soir, j'ai reçu la lampe ce matin.
Petite question je vais lui mettre de 19h à 21h mais c'est au moment ou nous meangeons et l'halogène est allumé est-ce que cel est une gêne de mettre les deux en même Question

je ne pense pas que l'hallogene gene les UV du "solarium" de crumble, vous n'allez pas manger dans le noir non plus hihi hop quoi que ce serait rigolo.
l'ampoule speciale est dirigée vers la cage a crumble je pense que ca suffit pour etre efficace, meme si la piece n'est pas dansle noir

Je ne pense pas également que celà puisse gêner.

Et comme le dit Nastasia vous n'allez pas diner dans le noir mdr

ben pas besoin d'allumer l'halogène du fais que ça éclaire bien je vous assure que la lampe à uv suffit et je n'ai pas mangé dans le noir mdrmdrmdr

Depuis quelques semaines, Paco sort de sa cage avec moins de passion ; le matin, quand j'ouvre, il reste perché dessus ou sur la porte ouverte ; si je suis dans la pièce, il finit par descendre et rejoindre son perchoir. Mais si je m'éloigne un peu, hop ! il retourne aussitôt à l'intérieur de sa cage, se perche et discute, siffle, crie joyeusement ; avant, il préférait se promener un peu partout et m'attendre sur le perchoir hors de la cage. Eh ! bien, je le soupçonne d'attendre que soit enfin allumé le néon spécial UV ; car dès que je l'allume, il s'en approche et se dore à ce soleil artificiel Idea

Paco sait instinctivement ce qui est bon pour lui, pas folle la guêpe Laughing

Cette fameuse ampoule ....arffff, difficile d'en trouver une en Belgique ! Twisted Evil

Moi c'est un grand néon. Le premier est arrivé cassé et Qualitybird m'en a envoyé un autre... en bon état, ouf ! Sinon, je trouve des Osram dans un magasin de bricolage. Du coup, Paco reçoit de cette lumière environ cinq heures par jour, j'espère que ce n'est pas trop...

Tsuki réagit de la même façon que Paco, lorsque j'allume l'ampoule, elle se met devant sur son perchoir le plus , écarte les ailes....etc......on sent qu'elle apprécie et qu'elle sait ce qui est bon pour elle

rigolo paco qui se met en position pour ses UV en les attendant gentillement Very Happy
chez paco et tsuki ca a un tripple effet ces ampoules speciales : bien etre, bonne santée et surtout du plaisir.
miko aussi a cette ampoule mais il n'y porte pas la mpeme attention que paco et tsuki, lui la regarde avec mépris et ne s'y approche pas (tout du moins pas encore)

j'ai commandé une ampoule pour meeko et compagnie pour leur petite séance UV , seulement l'ampoule ne fonctionne pas!)j ai envoyé un email a qualitybird savoir si il pouvaient m en envoyer une autre...j espère qu'ils le feront!parce que payer plus de 40 euros pour un article qui ne fonctionne pas!super!!!au fait l ampoule peut on la visser au plafond?ou ce n'est pas conseillé?j'ai acheter une lampe de bureau exprès..mais apr curiosité je voulais savoir si on pouvais l utiliser comme une ampoule normale

Mince c'est pas de chance
Quality bird, généralement il n'y a pas de souci, ils font ce qu'ils disent.
Quand il y a un problème ils font toujours ce qu'il faut pour le réparer.

Pour ce qui est de l'ampoule et de la mettre au plafond, je me suis aussi posée la question au début ..... et puis je me suis dit que suivant les espèces (oiseaux, reptiles.....) les taux UVA et UVB n'étaient pas les mêmes et que ce qui est bien pour les uns n'est pas bon pour les autres ...... alors qu'en est il pour nous?? ...... moi je préfère personnellement ne pas être trop exposée aux UV de cette ampoule, je préfère qu'elle soit bien dirigée sur Tsuki ..... c'est mon choix personnel

je ne comptais pas non plus y etre exposée toute la journée...lol, j ai envoyé un emaila qualitybird on verra ce qui se passe...

roooo zut c'est vraiment pas de chance!
moi non plus je nesouhaite pas etre exposé a cette ampoule car dès que je l'alume elle me donne mal a la tete lol!

Invité
La mienne est dirigée uniquement sur Charlye.

Le peu de souci que j'ai pu avoir avec Qualitylird a toujours été réparé de façon parfaite, tu devrais recevoir bientôt une autre ampoule.
Pour ce qui est des uv de cette lampe, tu risques juste, si tu y es exposée, d'avoir quelques jolies plumes à te pousser, rien de grave.

Wink

Invité
scratchscratch je ne sais pas Noëlle

Oui ce sont les UV qui font bronzer...on peut nous aussi faire des seances d UV a l institut