Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimousse09

Fond de cage pour un bébé

Messages recommandés

:;hihi: Voilà, je voulais savoir ce qui est le mieux pour le fond de la cage de Pimousse.

Pour le moment il est dort dans une petite cage ( qui servira de cage de transport plus tard ) en attendant de recevoir sa cage ce week-end.

Pimousse n'a que 2 mois alors il reste la plupart du temps au sol. Il monte sur un echelle, mais pas encore sur un perchoir...
Donc, il est souvent dans ses crottes... Pour le moment, je lui met de la litière végétale et j'enlève 2 fois par jour les pipi et caca pour qu'il reste bien au sec..... Il n'y a pas de grille au fond, donc il est directement en contact avec la litière.

Est-ce le mieux ? Sinon la plupart du temps il se balade librement dans la salle....

Quand je recevrai sa nouvelle cage, sera-t-il trop jeune pour les journaux et le sable anisé ?

Oui je pose beaucoup de questions :0006:

:ouais:

Pour les bébés ce qui est bien ce sont les copeaux dépoussiérés..... tu sais ceux que l'on met aux lapins ou aux rongeurs.

et quand il aura sa cage rien de tel que du papier journal , economique et sans risque !

je n'ai personnellement pas vraiment de connaissances pour les tout bébé perroquets, mais je serais aussi d'avis de mettre quelque chose de naturel au sol genre de la sciure de bois comme pour les rongeurs, ou du sable pour oiseaux peut etre tant qu'il est au sol, et apres comme dit barbara le papier journal est nickel pour fond de cage

quand j ai eu harry il rester aussi au fond de la cage je lui metter du carton que mon mari aller chercher a intermarcher dans les bennes je couper a la taille de la cage et je lui est mis un perchoir au ras du sol pour qu il puisse se percher un peu voila j espere t avoir aider un peu bouncebounce

et bien voila pour zeli je lui mettait des journeau couper en fine lamelle que je changeait une a deux fois par jour maintenant les avis sont partager il y a du pour et du contre

surtout pas de sciure

c'est telement fin, qu'il y a beaucoup de poussière(ce justement pour les rongeurs)

le copeaux est déconseiller pour les rats par éxemple car trop ousséireux ils leur provoque des problèmes respiratoires
le copeaux n'est pas du tt la meilleur des litières

personnelement je metterais du journal ou du sopalin a voir si il le déchicte je ne pense pas, au moin c absorbant et tu peut le changer tt les jours sa ne te reviens pas chère

la litière végétal c bien se n'est pas poussiéreux mais c pas confortable

sinon tu a le chanvre ce n'est pas poussiéreux, par contre c plus chère

mais pour un tt jeune perok qui sa surement trainer sa tête par terre, fouiller bref découvrir je metterais quelques chose de très simple le journal ou sopalin faut juste êter sur qu'il ne le déchicte pas(à cause de l'encre)

cheers Voilà Pimousse est dans sa nouvelle cage !

Il a fait beaucoup de progrets et monte sur son perchoir avec une echelle !

Merci pour les infos cheers

Maintenant il a le droit aux journaux et sable ! bounce

juste mon avis , mais mon veto m'a deconseille le sable ou gravier pour les perroks , ou alors il faut etre super prudent...

psittacus erithacus a écrit:
surtout pas de sciure

c'est telement fin, qu'il y a beaucoup de poussière(ce justement pour les rongeurs)

le copeaux est déconseiller pour les rats par éxemple car trop ousséireux ils leur provoque des problèmes respiratoires

personnelement je metterais du journal ou du sopalin a voir si il le déchicte je ne pense pas, au moin c absorbant et tu peut le changer tt les jours sa ne te reviens pas chère

mais pour un tt jeune perok qui sa surement trainer sa tête par terre, fouiller bref découvrir je metterais quelques chose de très simple le journal ou sopalin faut juste êter sur qu'il ne le déchicte pas(à cause de l'encre)

" Pour ce qui est de l'encre sur les journaux, il y a longtemps qu'elle à était remplacer et qu'elle n'a plus aucune toxicité!
Pour le reste je suis du même avis que toi!
Un bébé "captif" aura tendance pour aucuppé son temps à farfouiller dans ses fientes, et un bébé c'est fragile.

Renseigne toi auprés de ton animalerie, attention toutefois aux copeaux de bois et aux graviers qui peuvent être ingérés

Pimousse a écrit:
scratch Mais que mets tu au fond ? Simplement des journaux ?

oui juste des journeaux , en plus dans ma cage il y a une grille , je ne sais pas pour toi ...
sinon au debut j'utilisais des granulés de paille comprimes , litiere vegetale , super pour nos cocos , mais alors un peu cher ...

Oui ma cage possède une grille également !

C'est super économique alors cheers ....Moi qui avais acheté du sable anisé...

livres

puis tu verras le journal en dessous la grille c est plus pratique a nettoyer

journal c'est tip top : gratuit, facile a nettoyer, absorbant. pour le fond de cage de miko c'est egalement juste du journal

moi au début je mettais du journal économique et super pratique mais mon père m'a acheté du sabla anisé un week end et j'ai essayé du coup je sais pas si je dois continuer ou revenir à ma méthode journal , jako ne reste pas au fond de la cage puisq'il est en cage que pour la nuit ou quand on s'absente quelques heures sinon c'est liberté totale dans l'appart donc je pense que je vais continuer avec le sable mais mon jako a 7 ans...
bisous fanny et jako

Invité a écrit:
psittacus erithacus a écrit:
surtout pas de sciure

" Pour ce qui est de l'encre sur les journaux, il y a longtemps qu'elle à était remplacer et qu'elle n'a plus aucune toxicité!
Pour le reste je suis du même avis que toi!
Un bébé "captif" aura tendance pour aucuppé son temps à farfouiller dans ses fientes, et un bébé c'est fragile.

Renseigne toi auprés de ton animalerie, attention toutefois aux copeaux de bois et aux graviers qui peuvent être ingérés

tt dépend si l'encre contiend du plon ou non, c vraie que normalement ils ont changer mais mieux vos être sure

jpe demander j'ais mon cousin qui travail dans l'imprimerie dès que je le vois je lui pause la question pour être sure Wink

voila je voudrai savoir se que l'on peu mettre en fond de cage car koukie est encore petit et la grille qui va dans le fond de sa cage les espace entre les bareau etant trop grand il passe c'est pate a traver.

bien que depuis quelque jour il monte sur c'est perchoir, je pense qu'il n'est pas encore pret pour la grille du fond
et comme je suis peu etre un peu trop magnaque je change le fond de cage 2 fois part jour

Invité
J'ai déplacé ta question sur ce sujet, tu vas pouvoir y trouver les réponses à tes questionnements .

Bonne lecture

Moi j'utilise un fond de cage végétal

Mais Doudou ne descend jamais au fond de sa cage et en plus il y a la grille qui l'empêche enventuelment de récupérer un truc tombé

J'utilise la même chose que Phillipe., Zéro poussière et, suivant la grosseur, le mien descendait en chercher et s'amusait à les gruger sur son perchoir.