Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimousse09

Menu à 2 mois

Messages recommandés

Kikou, c'est encore moi Embarassed

Alors que me conseillez-vous pour nourrir correctement Pimousse ?

L'eleveur m'a dit que pour le moment en complément de la pâtée, je pouvais lui donner:

- Un mélange de graines pour pigeons ( trempée 2 jours auparavant)

- De la pomme

- Du millet

Je lui donne déjà tout ça mais pouvez-vous me dire ce que je pourrai commencer à lui donner sans lui causer de diarrhée ?

J'essaye de répondre au mieux à ses besoins mais pour un petit bouchon de cet âge, pas facile !

Merci d'avance pour vos lanternes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gris du gabon peut manger beaucoup de choses....
Pimousse c'est comme un enfant , il faut lui donner par petit peu et ne pas bruler les étapes....
Si ton gris du gabon à la diarrhée , tu peux donner de l'eau de riz même le riz mais bien cuit.Et tu as aussi la carrote....
La banane pour commencer aussi.....
Tu sais moi j'élève Carolyne comme un enfants et tout se passe bien!!!
Soit patiente et profite bien car passe vite....
Super les photos..............
Il ou elle est mimi........
Je suis une fan de photos alors n'ésite pas!!!

J\'arriveJ\'arriveJ\'arriveJ\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que Pimousse n'a pas atteind l'âge de trois mois, je ne risquerai rien d'autre que sa pâtée ( mais ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas éleveuse ...)
A partir de 3 mois, tu peux commencer à lui présenter quelques graines, des fruits comme la pomme, poire, ou autres fruits de saison (attention pas de rhubarbe, nocive pour les perroquets), bien lavés et coupés en petits morceaux Des fruits secs (pas trop de cacahuètes, noix...trop gras)
En ce qui concerne les légumes, tu peux lui proposer des morceaux de carottes, de courgette, des haricots, de la betterave, brocolis etc....crus ou cuits mais toujours cuits sans sel !

Dans cette même rubrique, tu trouveras une liste des aliments autorisés ainsi qu'une autre sur les aliments toxiques .
En ce qui concerne les graines germées, je les fait tremper 12 h ensuite je les rince abondamment et les laisse germer 24 h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu lui donnes de la pomme, tu peux commencer également à lui donner de la carotte que tu rapes pour qu'il puisse la manger facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je suis du meme avis moi avec zelie je ne lui ai rien donner d autre que sa pattee avant les trois mois a partir de +- trois je lui ai presenter un melange graine et croquetttes plus un petit peu de fruits ,surtout attention au poid de ton plumeau car comme tout le monde le sais le sevrage est qql chose de delicat voila peu etre un conseil a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2 MOIS ET DEMIE HARRY MANGER DEJA DE TOUT EN PLUS DE SA PATEE 2 FOIS PAR JOUR
JE PENSE QUE TU PEUT COMMENCER A LUI DONNER DES FRUIT ET LEGUMES EN PETITE QUANTITEE
SI VRAIMENT TU NE SAIT PAS DEMANDE A UN ELEVEUR OU A TON VETO ILS SERONT DE BON CONSEILS JE PENSE bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois et le pouce!!

Un perroquet doit être sevré tant qu'il est en demande, cela va jouer un rôle essentielle dans sa croissance et sa santé!
Poursuivez le plus longtemps possible la pâtée, millet pomme et graine pigeon trés bien, je donne régulierement des graines de pigeons a ma plume!

Il y a des perroquets qui seront capable de manger seul trés vite et d'utres qui mettront plus de temps, quoi qu'il en soit allez y doucement...

Pour la diharré le riz est recommander, la banane en petite quantité Smile

Comment va se bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Merci pour tout vos conseils

Je vais continuer la pâtée, car je suis disponible en effet !

Je continue la pomme et le mélange pour pigeon mouillé !

Pimousse se porte comme un charme cheers

Combien devrait-il peser à 2 mois environ ?

Je viens de le peser et il fait 550 Grammes...

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré poids ton petit pimousse, cela va etre un bon grand et costaud perroquet. mon miko pese 380grammes a un peu plus d'un an et demi, tu comprends mon étonnement face au poids de ta toute jeune boule de plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je viens de lire le post sur le poids de nos plumeaux... :0012:

Bon il venait de manger mais quand même!!! C'est un monstre et pas un petit Pimousse mdr:

Je le re-pèserai plus tard pour être sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non c'est un petit Pimousse costaud c'est tout.
C'est comme pour les humains.....ils n'ont pas tous le même gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors confirmation ce matin, le "petit" Pimousse pèse 550 g à 2 mois !

L'éleveuse m'avais dit qu'il était costaud, là ça se confirme !

sunny

Photo à l'instant, il à des reflets bleuté ! Heu c'est normal ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique !
Les reflets bleutés ne sont pas anormaux , c'est plutôt joli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une petite question... Suspect

En fait cela fait quelques jours que Pimousse ne veut plus de sa pâtée...Il mange deux cuillères et après cherche à jouer et s'envole de la table ! No
Je suis angoissée car il ne veut plus manger avec moi... Je lui donne de la pomme ainsi que les graines pour pigeons et un peu de graines pour perroquets.... Il mange un peu mais son jabot me semble bien creux.... Il a perdu 100g ! affraid

Il ne m'a pas l'air malade, car il joue, gazouille, fait le fou etc... Mais je suis inquiète.What a Face

Que dois-je faire Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu son age , moi j irais chez le veto histoire d avoir les conseils approprier et de faire un chek up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu son âge je suis du même avis, ton éleveur ne pourrait pas également te guider ? J'ai appelé le mien qui vient de me dire que au cours du sevrage, au moment où ils commencent à s'intéresser à du solide, ils perdent un peu de poids mais peut-être pas autant, il pesait combien avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il fesait 550g, oui je vais appeller l'éleveur pour voir ce qu'il en pense.... Là il à 2 mois et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 2 mois et demi il devrait continuer a en prendre il est beaucoup trop jeune pour arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il a perdu 1/5ème de son poids, il faut faire attention. Théo (qui est encore chez l'éleveur) a perdu un peu lui aussi depuis 2 semaines, il ne veut plus du tout de la pâtée et donc a perdu du poids, sauf que lui a 3 mois. J'espère que ton éléveur pourra bien te renseigner et te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une photo pour illustrer.....



Il est particulièrement agité aussi je trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bons yuki a eu de la patee jusqu a 4 mois

A cette gae la il ne faut pas hesiter a consulter un veto , meme si au final il n y a rien de grave .

A cette age les infections du jabot sont frequentes et demande a etre soignees tres tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
si mes souvenirs sont bons yuki a eu de la patee jusqu a 4 mois

A cette gae la il ne faut pas hesiter a consulter un veto , meme si au final il n y a rien de grave .

A cette age les infections du jabot sont frequentes et demande a etre soignees tres tres vite



je voulais dire age bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo il a l'air bien, mais ce n'est qu'une photo .
A ta place, je prendrais l'avis d'un véto histoire de s'assurer de faire au mieux .
C'est vrai qu'il est jeune pour arrêter la pâtée .
Tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello palpe le tu doit sentire( le blanc) dodu comme sur un poulet tu voit se que je veux dire . le poid c une chose mais la fonte c une autre chose. chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir t'affoler d'avantage je rejoins l'avis général d'aller d'urgence chez un veto qui s'y connait en oiseaux, meme si ce n'est pour rien
ton pimousse est encore tout petit et tres fragile, je serais d'avis a dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir. tu controles son poids régulierement, c'est c'est une tres bonne chose, car la perte de poids t'alerte de suite pour pouvoir agir.
ce n'est peut etre rien, ton pimousse va peut etre bien, mais une visite chez le doc' lui permettra d'éliminer un risque d'infection du jabot ou de micro brulures du a la patée, peut etre qu'il n'a pas vidé entierement son jabot... ou peut etre tout est normal, mange il plus de solides (graines extrudés?)
tiens nous au courant quand tu sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce nest rien de grave mais je rejoins tout le monde..pour te rassurer,consulte c'estce qu il y a de mieux a faire...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire les soucis que tu as avec Pimousse ...
quelles sont les nouvelles aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le problème de prendre un bébé non sevré!!!
Il faut du temps près des parents... ...
J'espère quand même que PIMOUSSE va aller mieux... ...
Courage pour la Maman...
Gros bisous


J\'arriveJ\'arriveJ\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de prendre connaissance des soucis de Pimousse.....mon avis rejoint celui des autres réponses.....vétérinaire et de toute urgence.

ça me fait mal au coeur les problèmes avec les bébés non sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reviens vite nous dire ce qu'il en est de pimousse on s'inquietes avec toi pour cette petite boule de plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alorsalors on attend toujours des nouvelles de pimousse depuis 2 jours :0002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va bien.....mais ton silence laisse présager le pire..... s'il te plait....donnes nous des nouvelles car cette attente est insupportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je vous rassure mon petit Pimousse va très bien cheers

Il n'a rien de grâve, je vous rassure....

Il voulait simplement s'envoler alors que c'était l'heure de manger... Je n'utilisait pas la bonne méthode car je le sortais de sa cage, le faisais manger et le laissais après en liberté dans la maison.... Sauf que le jour où il a pris son envol, la seule chose qu'il voulais faire était de s'entrainer à voler, donc maintenant je le sort de sa cage avant et une fois qu'il à bien volé et joué je le fait manger ! Et il mange très bien !

Et le fait est aussi qu'il mange de plus en plus de graines donc moins de pâtée.... Je m'inquiétais pour rien.... cheers

Je n'ai pas voulu crier victoir avant d'être sur que tout était rentré dans l'ordre flower

Je vous remercie d'avoir pris de ses nouvelles en tout les cas... Merci à tous :;l):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle alors :vict:
ces 2jours sans nouvelles nous ont beaucoup inquiétées!! mais heureusement pour rien! c'est bien que tu ais trouvé le rythme ou ton ziozio avait envie de passer a la soupe.
il a quel age maintenant si il commence a manger "du solide" c'est que son sevrage touche enfin a sa fin tout doucement, il en est a combien de serringues de patée par jour mainteant vu qu'il mange des graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf , voila de bonnes nouvelles !! lol!
c'est qu'on s'inquiettait !! flowerflower
ça doit etre les bebes quand ils grandissent ...ma fille fait pareil en ce moment, elle refuse de manger et prefere trotter ou jouer ...
Comme quoi il y a beaucoup de ressemblance entre les bebesperroquets et les enfants !! lol!
bref, je suis rassurée ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...