Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Le canari nouveau est arrivé !

Messages recommandés

Et voilà mon petit huppé :

Désolé, la photo est un peu floue.
Il a commencé à chanter, c'est assez doux, comme s'il n'osait pas donner toute sa voix Smile

Bienvenue à HUPPE

Il est beau comme un coeur ce p'tit caïd.....
Bravo Michel pour la photo....Moi je le trouve superbe!!!

J\'arrive

salut michel très surprise en voyant ton canari je possède le même ils sont trop rigolos avec leur huppe il est trop mimi
je te souhaite de le garder longtemps

Paquito, tu es adorable avec ton regard fripouille et ta coupe à la ONE AGAIN, super mimi
plein de gros bisous pour cette jolie boule de plumes

il est magnifique ! j'adore sa meche rebelle lol

petite question : pourquoi tu en prends qu'un ? pourquoi pas une petite femelle , c'est trop mignon un couple qui s'aime I love you

alor paquito...joli prénom !

Alors je t'explique : dans la nature, les canaris ne vivent pas en couple ; la femelle cherche un mâle au moment de la reproduction. Les éleveurs, après la période de reproduction, séparent les mâles et les femelles sinon on peut avoir des frictions ou une usure physique de la femelle qui pond tout le temps. Et si tu mets deux mâles ensemble, ils se déchirent jusqu'à la mort Shocked
Un mâle seul risque de souffrir d'une seule chose : l'abstinence sexuelle. Sinon, au contraire d'un bec crochu, il ne s'ennuie pas tout seul. Effectivement, je pourrais avoir une femelle dans une cage séparée hors période de reproduction, mais là je risque de tomber sur un mâle (sexage très difficile) et puis je n'ai pas tellement envie d'avoir des bébés canaris...

ah je savais pas ! ben mes mandarins vivent très bien ensemble , mais ceux ne sont pas des becs crochus !
une amie a ma mère a un couple , et ils vivent bien comme les miens , j'ai meme ma voisine qui a acheté un canari pour tenir compagnie a sa moinette , mais sa n'a pas marché , et d'ailleur ce premier est mort ( d'une maladie )

bon après si il va bien , tan mieu , mais c'est si intéressant de voir un couple se faire des bisous le soir avant de se coucher !

Alors on l'aura bien compris , notre ami Steffan adore voir ses oiseaux se faire des bisous du soir mdr
Mon père a des canaris et il sépare aussi les mâles des femelles hors des périodes de reproduction .

Bon, pour des raisons de peinture et de besoin de courants d'air à l'étage, j'ai finalement déménagé le canari près de Paco au bout de seulement 13 jours... Embarassed J'espère que ça ira, comme quarantaine. Il a maintenant une plus grande cage, davantage de compagnie et de lumière et il fait résonner son chant dans tout le rez-de-chaussée. Paco n'a pas l'air du tout choqué par cette nouveauté.

cheers Super Paco a son nouveau petit compagnon près de lui.

13 jours de quarantaine c'est déjà très bien..... tu aurais déjà vu si il y avait quelque chose qui n'allait pas

7h15 et c'est parti : Paco rivalise avec Paquito : se rend-il compte qu'il a une voix beaucoup beaucoup plus forte ? :o

Ben oui qu'il s'en rend compte, mdr
Tant que Paquito ne se mette pas à imiter Paco, tout va bien mdr
Une petite vidéo serait la bienvenue .

D'accord avec toi Lora......c'est certain qu'il s'en rend compte.....et ça doit beaucoup l'amuser mdr .....gare à tes oreilles Michel mdr

mdr ils vont faire des concours de chants lol!
alors les votes commencent : pour paco taper 1 et pour pakito tapez 2

Nastasia a écrit:
mdr ils vont faire des concours de chants lol!
alors les votes commencent : pour paco taper 1 et pour pakito tapez 2

Bon maintenant, il faut fixer la date du premier prime!! lol! Après le concours photo moi je dis qu'il faut lancer le concours de chant!!!

Écoute, je crois que c'est surtout une assez grande indifférence qui règne entre les deux. Depuis quelques jours, Paco se concentre sur son "T'fais 'bisou Paco ?" et semble avoir oublié ses envies de roulades - tant mieux, peut-être, pour nos oreilles ? Laughing Je vous tiens au courant si je remarque du nouveau.