mikki 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 bonjour,suite au deces de leur maitre, je viens de recuperer a l'arrache un couple de varanus jobiensis....quelqu'un porrait me donner des infos sur l'elevage de cette espece? enfin plutot sur leur nourriture.....pour l'instant ( il sont là depuis ce matin!) je leur ai préparé un terra arboricole de 200x100x200, ( j'avais que ça sous la main! j'ai déplacé mes lesueuri!) pour le moment ça a l'air de leur convenir, pour le biotope et les parametres, j'ai recalqué les parametres de mes indicus ( apparament ils vivent dans le meme secteur et biotope!) par contre, je trouve pratiquement rin comme infos sur leur nourriture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 D'après les infos dont je dispose tu peux les nourrir comme des indicus. Devrait aimer les cuisses de grenouille, mais ce type de préférence est individuelle et peut-être te regarderont-ils en coin quand tu leur en proposeras. Tu nous montreras quelques photos? Espèce qui a bcp de succès aux USA, élevée sans trop de difficulté et repro pas trop compliquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikki 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ok, merci! apparament ils adorent les escargots type achatina fulica.... je vais essayer les cuisses de grenouilles les vers a soie sont aussi apparament appreciés ainsi que les coquilles saint jacques et les petoncles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Sans oublier poussins et souris pour donner un peu de corps au menu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites