Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redcover1

projet V. acanthurus

Messages recommandés

Bonjour, je suis novice en terrariophilie donc j'ai besoin d'un peux d'aide pour ce qui est technique. Je vais me faire un terrarium de 160x74x120 (LxlXH) pour la hauteur 20cm de substrat et en haut un bandeau de 15cm pour caché les lumières ce qui fait 90 réel pour le pensionnaire que je souhaiterais un Varanus acanthurus. Le décor serra fait en polystyrène et mousse expansé le tout enduit de colle carrelage puis de résine 123. avec une "grotte", des "dalles en fausse pierre" pour lézardé et d'une souche.
J'aimerais savoir qu'elle est le substrat que vous utilisé pour lui et si 20cm c'est bon.
De même j'aimerais savoir si je doit aussi résiné la souche qui viendra de la foret la plus proche.
De plus j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut comme spot de lumière chauffante et éclairante exactement ce qui serrai le mieux pour un individu pour que la chaleur et l'hygrométrie soit respecté. Deux spot hqi 75Watt et un tube 36watt uv a et b ?
Comment faire pour ne pas être ni trop chaud ni trop froid? Et pour les variation la nuit?

Voila j'espere que j'aurais bcp d'info et pourrai commencé cette expérience. Merci a tous! Et si vous connaissez un éleveur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 ca sert a rien pour un acanthurus,80 suffit,ca sera plus facil a chauffer Wink
pas besoin de resine la souche,bien nettoyer a l eau de javel et bien rincer suffit.
je laisse ceux qui en maintiennent te repondre pour le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 120 sa fait bcp mais dans c'est 12à il y a 20cm pour le substrat et 10 pour la corniche, il reste plus qu'une hauteur de 90 et je compte faire des plateaux a différente hauteur. Merci pour la réponse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites