MD11 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bonjour,je recherche un substrat meuble pour que des Acanthurus puissent creuser des galeries.J'ai pensé au sable+tourbe blonde?Le bac pour le substrat fera 120*70*30 cm.Le terra fait 120*60*70(haut) sans le bac de substrat, pour un couple.J'ai vu et je recherche une cuve(grande bassine) en galva pour faire un terra avec au moins 50cm de substrat, encore une fois je ne trouve pas en France.Peut etre abreuvoir pour vache???mais les prix !!!!J'ai vu sur certains forums US qu'ils utilisent une "sorte" de subtrat du type copeaux, mais impossible de trouver en France.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikki 0 Posté(e) le 6 mars 2010 de la terre tout simplement, ameublie avec de la terre a raison de 2/3 terre et 1/3 sable......evite la tourbe dans les terras desertiques, la tourbe est poussiereuse si elle est pas maintenue humide, et peut entrainer des problemes respiratoires aux lezards.pour la terre, soit de la terre vegetale du jardin prise dans un endroit non traité et passée au tamis pour enlever les merdes, si tu n'es pas sur de la terre en animalerie du terrabasic de chez jbl fait tres bien l'affaire, toujours mélangé a du sable dans les meme proportions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MD11 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bonsoir,Merci pour la réponse.Le terreau Bio possible ou pas?Je suis en appart donc pour la terre pas facile.Peut etre mon fournisseur de legumes BIO?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Non, pas de terreau pour un biotope aride.Tu vas devoir amener ta terre par petites quantité, en sac, en la ramassant là ou elle n'est pas trop riche, donc plutot sur les abords de chantier que dans un potager.Fais des essais de mélanges pour trouver ce qui convient en terme de mélange terre/sable.Moi aussi j'aimerai me procurer ces grandes mageoires qu'on voit chez les éleveurs US. Tu es en appart, n'oublie pas de tenir compte du poids final de ton terra! Un sol de 50cm de terre/sable sur un m2 c'est lourd, trèèès lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Alors pou rles mangeoire il s'agit en faite d'auges pour le bétaille ( Mike Stefani, comm. Pers ), j'avais trouver une entreprise dans l'Est qui en faisait, de petit modele mais ça coute un bras niveau transport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DareDevil11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bonjour,Pour les mangeoire en métal il y a ca :http://www.ducatillon.com/mangeoires-et-auges-567/produit_mangeoire-brebis-988.htmlDareDevil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Celles qu'on aimerait trouver c'est plutot ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DareDevil11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Effectivement, je suis loin du compte ! J'imaginais pas le truc aussi enorme. C'est pour y mettre un mélange terre / sable ?Ca claque !DareDevil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Oui, beaucoup d'éleveurs au USA utilisent ces cuves en y mettant de très grandes quantités de sol. Leurs résutltats sont concluants.L'idée est d'une part de permettre aux espèces terricoles de profiter d'un vrai sol, et aussi de bénéficier de l'effet de masse de ce sol et de son influence sur l'évolution des t°.L'autre point important c'est que de fait les femelles disposent constament de zones de ponte adaptées, ce qui est, comme pour les oiseaux, un facteur totalement déterminant pour la repro. La maintenance a beau être "partfaite" à tous niveaux, si le site de ponte ne convient pas il n'y a pas de repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites