Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitou11

solar UV-SPOT jbl 100 W

Messages recommandés

je me suis procuré cette ampoule pour remplacé ma par38 80W, je la pense plus adaptée meme accompagnée du neon 10.0, au moins ca lui fait un vrai point chaud+UV.
dites moi si c un bon choix( plus puissante+UV)et surtout un bon investissement(60 euros quand meme!)
merci !

Si tu parviens à avoir le point chaud qui va bien alors c'est un bon choix, l'apport supplémentaire en uvB étant toujours à prendre.
En soi ce type de lampe est moins adapté à l'obtention d'un point chaud très chaud car la lampe chauffe moins et la chaleur est moins bien dirigée vers le bas.

Perso je préfèrerais de loin rajouter une Osram Ultravitalux 300w qui fonctionnerait par ex 2 x 20 min par jour en plus du tube et en conservant la PAR pour la chauffe. Avec cette ampoule l'apport en uv est réellement important, et durable car elle dure près de 2ans à ce rythme, pour un prix d'achat inférieur à 50e.

Attention! les lampes à vapeurs de mercure doivent être installées à la VERTICALE sans quoi on limite énormément leur durée de vie.
Je dis ça parce que sur tes photos ta lampe est inclinée.

merci ludo!
je reviens juste sur ta remarque de positionner la lampe à la verticale, ce n'est valable que pour les ampoules à vapeur de mercure?ça ne change rien sur les par38?je dis ça car la mienne viens de me laché aujourd'hui meme!!! elle à fais 1 mois!dis moi si ça peut venir de là ???
merci !!!

A priori pas de soucis de positionnement pour les PAR.
J'en ai qui me lache parfois un peu tôt, mais pas aussi rapidement que la tienne !
Par contre j'en ai qui fonctionnent des années.
Tu peux tjs tenter le coup d'en racheter une et de ramener ensuite la pétée pour un remplacement, le jour même, avec ticket de caisse. Ca marche là ou ils font l'économie d'un test en caisse. Very Happy

• Créer...