moutcho111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour,J'ai actuellement un terra de 2M(L) x 0,80M(P) x 1M(H) de vide.Je voudrais mettre un couple d'acanthurus, ne trouvant pas de couple déjà sexe, je me demandais s'il était possible de mettre 3 individus juvénile dedans, et surtout savoir si ca ne posera pas de problème par la suite, si ce n'est que des males ou un mixte ?Par avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo15 0 Posté(e) le 16 mars 2010 salut, essaye tu verra bien, ça se trouve tu n'aura pas beaucoup de dominance et tout se passera bien, mais prévois au cas ou un deuxième terra pour pouvoir les isoler, beaucoup y arrive, pourquoi pas toi, mais prend les le plus jeune possible, Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Dans un terra de cette taille pas de problème de cohabitation, même si deux mâles en présence de plusieurs femelles. Tu devrais pouvoir aller jusque 5 individus.Après il y a tjs des mésententes individuelles totalement imprévisibles quelque soit la taille du terra.Dans ce cas il faut agir et séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Pour eviter les mésentente on introduit généralement tout le monde ensemble, bien que cela ne mettes pas a l'abris d'une eventuelle baston..... auquel cas, iune bonne pairs de baffes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_chris 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Pas trop de problème niveau dominance, par contre si tu mets trois bébé Acanthurus dans un si grand terra, faudra bien gérer les paramètres.Il risque d'être un peu perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moutcho111 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Effectivement pour les paramètres, il faudra bien vérifier de prés.Mais pour le moment, je ne risque pas d'en mettre, apparemment il n'y aurai plus de dispo nul par, animalerie, élevage, j'ai fait un peu le tour ou a des prix 400€ le juv ca fait chérot !A moins que vous sachiez ou je puisse m'en procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia-Paris111 0 Posté(e) le 20 mars 2010 moutcho a écrit:Effectivement pour les paramètres, il faudra bien vérifier de prés.Mais pour le moment, je ne risque pas d'en mettre, apparemment il n'y aurai plus de dispo nul par, animalerie, élevage, j'ai fait un peu le tour ou a des prix 400€ le juv ca fait chérot !A moins que vous sachiez ou je puisse m'en procurer ?Je suis dans ton cas et je me demande si il ne va pas falloir attendre les repros de cet été ou Hamm en Septembre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDV6911 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Ha hamm sans fouiller j ai vu du 140 e piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_chris 0 Posté(e) le 21 mars 2010 houten bientot et y en avait aujourd hui à Gent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Et à Houten en décembre, au moins 5 ou 6 vendeurs à 100 le jeune d'au moins 3 à 4 mois (à vu d'oeil) et 2 vendeurs à 80 pièce. Donc prix très bas actuellement pour cette esp en bourse. Quand on compare ça avec les presque 300 demandés dans certaines boutiques, et en sachant que les animaux sont achetés assez souvent dans les même bourses à des prix négociés..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia-Paris111 0 Posté(e) le 22 mars 2010 ludo b a écrit:Et à Houten en décembre, au moins 5 ou 6 vendeurs à 100 le jeune d'au moins 3 à 4 mois (à vu d'oeil) et 2 vendeurs à 80 pièce. Donc prix très bas actuellement pour cette esp en bourse. Quand on compare ça avec les presque 300 demandés dans certaines boutiques, et en sachant que les animaux sont achetés assez souvent dans les même bourses à des prix négociés.....Exactement, il vaut mieux s'armer de patience et faire un bon achat à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites