niquemouk13 0 Posté(e) le 12 avril 2010 voila j'aurais voulue avoir votre avis sur différente ampoule vitalux osram 300 w solar raptor hqi hql voila la qu'elle est la meilleur pour vous j'aimerais une ampoule pour le points chaud qui fais uv et chauffage et pour la température ambiante je sais pas la qu'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maer 0 Posté(e) le 12 avril 2010 hqi et hql ne dond pas d'uv elle chauffe mais pas asser en géneral pour suffir de point chaud pour des varans.tu a powersun qui fait point chaud et uv solar glow ...pour l'eclairage moi j'utilise du spot hqi en source d'uv les osram ultra vitalux le must pour les uv une heure par jours et un spot chauffant qui aimer aussi des uv solar glow ou une simple lampe chauffante.apres à vous de voire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niquemouk13 0 Posté(e) le 12 avril 2010 merci de tes conseille j'ai aussi entendue dire que la osram vitalux étais parfaite pour l'instant pour le points chaud j'ai une par 38 120w ca fonctionne très bien bonne température donc pour toi je devrais rajouter la vitalux aux points chaud et la faire tourner une heur pare jours pour qu'il est une bonne dose d'uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maer 0 Posté(e) le 12 avril 2010 la par38 plus la vitaluxe soit 1heures / ou deux fois 30min celon le varans que vous avez ! au début il faut l'habituer à la vitalux car elle est trés puissantes et sa par tranche de 15min jours moin sa sert à rien car avec le préchauffage ... sa donne pas asser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niquemouk13 0 Posté(e) le 13 avril 2010 voila aujourd'hui j'ai été dans une magasin qui vend du matérielle électrique ils avais beaucoup d'ampoule uv de differente marque mes comme ils me l'on expliquer je peut pas utiliser n'importe qu'elle uv ses pour ca que je voulais vous demander les qu'elle sons bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 13 avril 2010 La Ultravitalux reste la moins chère pour une quantité d'uvB importante et une durée de vie très longue (deux ans). Elle est parfaite pour les grands terras et/ou les animaux très demandeurs en uvB.Attention, contrairement à ce qu'on entend souvant la quantité d'uv produite prendant les premières 15min (préchauffage) est encore plus importante ! Donc plusieurs séances courtes = au final plus d'uv Je dirais aussi 30min pour les esp moins demandeuses (esp de forêt par ex) et jusque une heure pour les esp de zones arides. Penser à couper la lampe chauffante pendant les séances longues si les deux lampes sont proches, car l'ensemble risque de chauffer trop dans les bacs pas réelement géants. Les deux lampes s'installent à une bonne 30aine de cm l'une de l'autre.La Solar Raptor semble être une bonne lampe, pas mal utilisée en Allemangne (on en parle bcp sur Waranwelt) mais pour laquelle on a peu d'infos autres qu'en allemand. Il s'agirait d'ampoule de technologie HQi équipées de verre non filtrant (anciennement les HQi laissent passer les uv) qui laisse passer les uv, ça ne fait qu'une 15aine d'année que les HQi sont "uv stop".La Solar Raptor pourrait être du même niveau que les meilleures du genres, Megaray, Trex UVHEAT, avec l'avantage d'exister en faibles puissances. Mais pour les grands terras et/ou les grands varans de toute façon ce qui nous intéresse se sont les plus de 100w. Les Megaray, UVHEAT, Solar Glo, Power Sun, Ultravitalux...sont des ampoules de technologie HQL.Les HQi donnent une très belle lumière, très proche du spectre solaire. Sur les photos qu'on voit sur Waranwelt on voit clairement que la luminosité de ces Solar Raptor est plus claire et plus vive que celle des HQL qui ont un indice de rendu des couleur bien plus faible, leur lumière étant globalement plus verdatre. La quantité de lumière produite diffère aussi énormément entre HQi et HQL. Les premières surpassent très largement les secondes. Une petite HQi peut éclairer autant qu'une grosse HQL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites