Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raptor11

varan agréssif ! ! !

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau dans le monde du varan j'ais besoin de vos lumiéres ! ! !


je viens de faire l'aquisition de un petit varanus exanthematicus de 12 a 15 cm qui est instaler dans un terra provisoire de 45x45x45 ,point chaud 40 mais je narive pas a l'aprocher il est craintif il ce gonfle est sifle pour m'aintimider que faire QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal.

Laisse le s'acclimater, ne fait pas mouvements brusques à côté de lui, pas de musique trop forte, pas de vibrations d'appareils électroniques...

Commence par le laissez tranquille, ensuite, une fois qu'il aura " pris ses marques ", ouvre son terrarium à heures régulières pour changer son bac d'eau et le nourrir.
Il finira par t'assimiler à une source de nourriture potentielle et non plus à un ennemi, mais tu ne pourras pas le manipuler encore.

Essaye petit à petit d'insérer ta main dans son terrarium à heures espacés des repas, et laisse la posée sur un élément du décor, sans bouger.
Tu fais ça plusieurs fois par jours si tu peux.

Et au final, muni toi d'une paire de gants qu'il pourra reconnaitre facilement, et essaye de le saisir doucement mais avec volonté ( il va tenté de t'impressioné, or il ne faut pas qu'il réussisse à t'effrayer, sinon il continuera pensant que ça fonctionne ).
Manipule le une fois par jour, après un repas par exemple.

Tu peux aussi le saisir à l'heure du repas et le placer dans un bac en dehors de son terrarium, et le nourrir à l'interieur de ce bac.
Il assimilera donc manipulations avec nourriture, et sera plus enclin à sortir de lui même lorsqu'il aura faim.

Plus tard, après une bonne phase d'adaptation de sa part, retire tes gants, et réessaye ( si son comportement s'est amélioré donc ).
Avec un peu de chance, il aura assimilé les gants avec l'ennemi qui le dérange et l'attrape, mais pas avec tes mains.
Approche ton poing fermé de sa gueule ( tant qu'il est petit... ) de façon à ce qu'il ne puisse pas attraper une partie de ta main et s'en amuser... Laughing

Répète cette petite suite de choses toutes simples régulièrement, car un varan oubli assez vite ce genre de choses.

Ps : pense à toujours avoir près de toi une bouteille de vinaigre blanc naturel, et un coton-tige, de cette façon s'il arrive à te mordre, ne te débat pas, et mets lui le coton-tige imbibé de vinaigre à peine dans la bouche (pas au fond, seulement sur la bordure de sa machoire mais à l'interieur ). Il lâchera presque immédiatement et t'assimilera à un mauvais goût et donc à quelque chose à ne pas attaquer.

Néanmoins, c'est un varan, avec un caractère de varan : lunatique, vorace, et intelligent.

" L'apprentissage " est aisé comparé à un jeune iguane vert par exemple, donc estime toi heureux dès la moindre amélioration.

Voilà, et ne t'inquiète pas, c'est normal qu'il te rejette au début et même plus tard mais en général avec un varan, même énervé, un morceau de viande ou un insecte juteux suffira à le réconcilier avec toi en moins de deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu de chose à attendre dans un terra de 45x45 ! Même pour un tout jeune exant de 12-15cm. Un terra provisoire PEUT être petit mais il DOIT nénamoins permettre d'assurer les besoins vitaux que sont la tranquillité et l'accès à un gradient thermique correcte pour l'espèce.

Pour commencer il lui faut un terra d'environ 100x40 ou 100x50 (pour donner des mesures de terra standars) dans lequel il pourra d'une part trouver des cachettes dignes de ce nom et d'autre par dans lequel tu pourras réaliser un gradient thermique correcte.
Partant de là il pourra se sentir suffisamment bien pour se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
Il y a peu de chose à attendre dans un terra de 45x45 ! Même pour un tout jeune exant de 12-15cm. Un terra provisoire PEUT être petit mais il DOIT nénamoins permettre d'assurer les besoins vitaux que sont la tranquillité et l'accès à un gradient thermique correcte pour l'espèce.

Pour commencer il lui faut un terra d'environ 100x40 ou 100x50 (pour donner des mesures de terra standars) dans lequel il pourra d'une part trouver des cachettes dignes de ce nom et d'autre par dans lequel tu pourras réaliser un gradient thermique correcte.
Partant de là il pourra se sentir suffisamment bien pour se calmer.



oK merci dans une semaine je change de terra je vous tiens au couran king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le petit varan agressif ?

perso, encore cette après midi, je suis aller voir un petit du Nil qui me fait bien rêver par sa coloration, la forme de sa tête, de son coup, de sa queue, sa façon de se tenir, et tout, et tout, en gros il est magnifique, il a un corps de rêve Razz
( scratch qu'est ce que je raconte encore ... je devrais m'en tenir a la lecture study )

et donc sur ce que je voulais dire sur ce Niloticus, c'est que purée, qu'est ce qu'il est agressif ! j'approche, je plis les genou pour me mettre a hauteur du terra et il se balance comme un ouf dans ma direction sur les carreaux de face et après il prépare a donner des coups avec la queue pale
complètement malade


et donc pour en venir a ton sujet, il ne doit pas être agressif mais simplement sur la défensive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es fou Ulric, ce niloticus te monte à la tête!
Et comment tu ferais pour boxer sans doigts? Hein? T'y as pensé à ça? Ben non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad



MDR

non t'inquiète de toute façon j'ai pas la place et je dois bien reflechir avant d'acheter une bête de cette taille et encore plus par son caractère.

mais j'ai bien compris, puis je compte continuer la Boxe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...