CDV6911 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Voila le terra des varanus acanthurus donc il fait 150*60*80 en aggloméré 22mm hydrofuge.Plaque de polystyrène de 125*60*3cm Petit coup de décapeur thermique, pour enlever les bavures et dessiner les reliefs en épaisseur.Le décor est sculpter, au cuter. Puis collé a la colle a polystyrène.Le décor est collé dans le terra3 couches de colle a carrelage, mélangé avec du colorant ocre3 couches de colle a carrelage, mélangé avec du colorant ocre4 éme couche de colle a carrelage teintée, puis finition sablée Voila avec une couche de vernis aquaréthane, il y en aura que une car il ma fallut 2 pot et demi pour une couche et sa coute bonbon...montage d'une lampe non satisfaisant donc bricolageet modificationsvus du dessous une vue globalPremière couche de peintruePuis j'ai passée ma deuxiéme couche de peinture, collé mes rails, fixé mes aérations et pour finir j'ai fais découper mes vitres et j'ai polis les bords a l'aide d'un papier a poncer. Manque plus que quelques finitions.http://www.castorama.fr/store/Kit-de-3-spots-encastres-orientables-Intuito-bronze-PRDm890863.html?navAction=push&navCount=3&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 sympa le decor,hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.E. 0 Posté(e) le 13 juin 2010 vraiment bien fait la position des fausses pierre plate ! je pensais faire un truc du genre en petit ^^ pour des Phrynosomapar contre, je n'aime pas du tout la teinte .... ... chacun ces gouts ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDV6911 0 Posté(e) le 20 juin 2010 oui, au début c'était pour recréer le biotope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.E. 0 Posté(e) le 21 juin 2010 alors des new's ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDV6911 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Oui j'ai installé les lampes les photos sont plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 sympa le resultat.c est la photo ou il est sombre?tu as quoi comme eclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDV6911 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je suis a contre jour, j'ai 2 ampoules bright light desert des 50w je suis a 46 au point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Donc comme je le pensais sur un autre foum, ton point chaud ne l'est pas assez pour des acanthurus. Je crains qu'ils passent tout leur temps à cet endroit et en profite pas vraiment de ce bel espace que tu leur as crée. Lorsqu'on leur donne accès à une zone nettement plus chaude on voit réellement une différence absolulment énorme dans leur comportements, c'est le jour et la nuit. C'est petits monstres ont réellement besoin d'un accès à des t° très élevées pour être au top. Au fait, t'as pas envie de prendre quelques photos qui font un peu plus honneur à ton travail? Parce que là c'est un peu limite quand même Une belle photo prise au niveau du sol pourrait donner une idée plus précise du résultat final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CDV6911 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Comme on peut le voir dans le fond le terra n'est pas très bien éclairé donc je compte rajouter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Merci pour ces photos.Comme je te l'ai déjà répondu sur LMDR tes t° au point chaud ne sont pas assez elvées pour l'espèce. Actuellement la valeur de 45-50°c n'est plus du tout considérée comme un max à ne pas dépasser mais bien comme un minimun à atteindre. La plage des t° conseillées au point chaud pour pas mal de varans est de l'ordre de 50-65°c. Pour les acanthurus et d'autres autraliens de zones arides ont est dans la zone sup de cette fouchette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake54320 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Tu as réalisé un très beau travail sur la réalisation du décors. Dommage que tu ne te sois pas plus investis dans un sol plus adapté/esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites