Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francky02

Projet : Tupinambis Merianae

Messages recommandés

Voila enfaite je suis impeux sur mes gardes , oui je la trouve fortement changé , elle ne siffle plus et ne donne plus de coup de queue quand je la carresse et sa m'inquiette un peu un pareille changement Neutral Elle ferme meme les yeux quand je la touche , hier elle a sauter sur la souris que je lui avai donné aujourd'hui elle ne la regarde meme pas ...
J'espere juste qu'elle n'est pas malade ou quoi que se soit pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle te laisse la toucher c'est qu'elle a globalement bon caractère, qu'elle a une tendance à ca. Certains téjus ne se laissent pas toucher aussi facilement.
Après ces reptiles ont des comportements très variables selon les jours et les moments de la journée. Il se peut par ex qu'elle se soit moins bien chauffée et donc qu'elle soit un peu au ralenti.
Après un repas laisse là un peu tranquille, ne cherche pas tjs à vérifier qu'elle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila je voudrais savoir si il était possible de faire cohabiter 2 téjus enssemble (male et femelle) ?
Et aussi savoir jusqu'à quelle différence de taille ?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur.
Tu veux dire "quelle peut être la différence de taille maxi pour que ça se passe bien" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de mettre ensemble deux individus de taille trop différente. Si l'un fais deux fois le poids de l'autre c'est risqué.
Niveau taille maxi les mâles sont un peu plus grands et surtout plus lourds que les femelles. Je dirais qu'il est normal qu'un mâle dépasse d'un bon kilo le gabarit des femelles.
Niveau longueur la diff est moins évidente, les femelles font généralement un petit mètre et les mâle un gros mètre.
Je parle là des individus standards, t'as tjs des sujets qui sortent de ces standards et on peut trouver d'énormes femelles et des petits mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké ,
Ice ma femelle mesure 55cm à peux pret , un male de 35cm sera donc trop petit j'en suis sure mes je préfere demander pour être sure.
Sinon aujourd'hui j'ai acheté un SuperFog et un HumidityControle II de chez LuckyReptile.
J'ai mis l'humiditer sur 65% le jour et 80% la nuit.
Doit-je changer quelque chose ?? Le jour commence à 8h00 et fait place à la nuit à 20h00.
Aujourd'hui elle a mangé quelque petit grillons de mon pogona Laughing je voulais voir si elle en mangerai et elle a l'aire d'aimer ça Very Happy
Et une souri , je suis passé de 1souris tout les 3jours a 1 tout les 2jours et maintenant elle accepte tout les jours cyclops
Elle devient de plus en plus docile , je lui est fais prendre un bain résultat : AUCUN stress , elle avai meme l'air de bien aimer car je la reprenai et elle y retournai d'elle même What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aurais fait l'économie du Superfog. Avec un terrier humide (indipensable même avec un foger) pas besoin de ce matos couteux.
Pour la nourriture il faut savoir qu'un téju en pleine croissance mange à chaque fois qu'on lui propose. Et potentiellement il mange tout ce qui se mange.
Pour la différence de taille c'est vraiment le gabarit, donc le poids, qui compte, pas tellement la longueur. A cet age les différences de tailles sont vite rattrapée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...