elios1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Zimage.bizilà j'ai refais la déco que j'avais fait à la haten j'espère qu'il va pas tout me mettre en dessus dessousZimage.bizZimage.bizZimage.bizZimage.biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camleon1004 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 camleon1004 a écrit:C'est magnifique. Merci, c'est gentil; s'il ne me saccage pas toutAu passage, j'avais vu le post sur ta reflexion concernant le terra de tes acanthurus, un conseil prend plutot une 160 watts UV que 100 watts au vu des dimensions de ton terra.Car moi là c'est tout juste pour chauffer et il ne fait que 130X45X60 et de plis c'est du tropical humide, donc moins de chaleur que pour du desertique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 tres joli mais j aimerais pas le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 buck a écrit:tres joli mais j aimerais pas le nettoyer C'est le seul que j'ai en naturel les autres c'est papier journal pour les boidés et pas de subrstrat , alors celui ci peut bien faire un effort, les plantes sont réstés en pots, j'ai fait en quelque sorte de camoufler les pots comme ca j'ai juste a retirer les pots et changer le substraten fait ca m'a pris a peine 30 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 buck a écrit:tres joli mais j aimerais pas le nettoyer Ca ne se nétoie pas, ou très peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 elios a écrit:camleon1004 a écrit:C'est magnifique. Merci, c'est gentil; s'il ne me saccage pas toutAu passage, j'avais vu le post sur ta reflexion concernant le terra de tes acanthurus, un conseil prend plutot une 160 watts UV que 100 watts au vu des dimensions de ton terra.Car moi là c'est tout juste pour chauffer et il ne fait que 130X45X60 et de plis c'est du tropical humide, donc moins de chaleur que pour du desertiqueC'est le problème avec ce type de lampes uv : elles chauffent assez peu.Du coup dans un grand terra on se trouve parfois devant le constat que ça ne chauffe pas assez.C'est pour ça que ça reste plus simple de séparer source de chaleur et d'uvB, au moins de ne pas compter sur ce type de lampe pour faire ce qu'elles ne font que moyennement bien. Du coup on peut se dire qu'elles sont très bien dans des situations ou....elle sont très bien c'est à dire là ou il faut apporter des quantités d'uvB moyennement élevée ET une t° moyennement élevée. Ca peut être le cas avec certaines esp de foret par ex, ou avec des esp plus exigentes mais dans un terra pas trop grand. Comme le dit Elios avec une esp exigeante en chaleur et en uvB dans un grand terra ce type de lampe (les moins performantes en tous cas, comme Power Sun, Solar Glo, JBl) ne suit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 j'ai du ajouter une céramique de 60watts et chauffer la pièce à 24° pour avoir dans mon terra les valeurs désirées, sinon le point le plus frais était à 20° la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites