Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliette1

Des clandestins chez moi !

Messages recommandés

Sous mon balcon... j'ai trouvé un nid, avec 3 petits oeufs verts... et parfois maman merlette qui me regarde d'un oeil attentif.
En fait c'est sous les planches de bois, et je la vois entre deux planches, je suis juste au dessus d'elle, elle niche sous nos pieds. On s'en est rendus compte parce qu'un ami est venu avec son chien qui ne voulait pas quitter le balcon et avait la truffe coincée dans l'interstice entre les deux planches...
Mes chiens, eux, avaient accepté la merlette, obnubilés qu'ils sont par les tourterelles qui nichent dans un arbre du fond du jardin depuis des années...
Est-ce que qqun sait combien de temps est nécessaire pour l'éclosion ?

j'ai trouve cela "La femelle de Merle noir pond généralement 4 à 5 oeufs en un intervalle de 24 heures entre chaque oeuf. Dès que la ponte est complète, la femelle assume seule l'incubation durant 13 à 14 jours. Les poussins restent au nid environ 15 jours et sont nourris par les deux parents pendant 3 semaines."
Si cela peut t'aider, une chose ai sur c'est que les merles s'apprivoise tres vite, les petits quand ils seront ne, si tu va les voir tous les jours, ils seront abitue a te voir et n'auront pas peur de toi.
Chez mes beaux parents il y avait un petit que l'on avait mit de cote, le temps que sont chien l'oubli, pourtant seulement une journee, et bien maintenant il y a des jours il vient meme sur la fenetre demander des miettes lol!, bonne couvee

trop mignon comme histoire , des clandestins sous les pieds !!
ce qui est top c'est que tes chiens n'aient rien dit ! I love youflower

Shockedscratch Un oeuf a disparu !
Comprends pô.
C'est un nid inaccessible pour les chiens, si un chat avait réussi à faire l'acrobate de haut niveau, il aurait balancé le nid...
Mais là, un oeuf !
Et il n'est pas par terre !
Mystère.

scratchscratch bizarre bizarre scratchscratch

C'est sympa d'avoir un nid de merle....comme le dit Michel.....c'est tellement beau le chant d'un merle cheers

pas très réconfortant l'histoire du petit serpent les petits merles je veux bien mais le serpent quoi que ça plait peut etre à certain??? mdrmdr fanny et jako

Ben j'ai cherché partout ce petit oeuf, et en l'ai pas trouvé !
Et des petits serpents, ici, il n'y en a pas...
Quel mystère !

PEUT ETRE UN PETIT MULOT OU QUELQUE CHOSE COMME CA
LES MERLE AIME LES CROQUETTE POUR CHIOT
Y A 4 ANS MA CHIENNE A EU DES PETITS ON LES METTER DEHORS AVEC LA GAMELE DE CROQUETTE ET DEAU ET TOUJOURS UN MERLE VENAIT CHERCHER DES CROQUETTES ET PEU DE TEMPS APRES ELLE EST VENU AVEC SES PETITS ET ILS MANGER LES CROQUETTES DES CHIOTS Questionbounce

Aijourd'hui il n'y a plus qu'UN oeuf !!!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer !
En plus ce nid est en hauteur, bref je m'interroge...

dit ,moi tu n'as pas de coucou dans le coin QuestionQuestionExclamationExclamation , car je c'est que ces oiseaux virent les oeufs des autres oiseaux pour installer le leurs IdeaQuestionQuestion

Je ne sais pas à quoi ressemble un coucou...
Pas d'autre oeuf. Reste un petit oeuf bleu vert tout mignon, je me demande s'il ne faut pas que je le prenne avant que la mère se le fasse encore piquer.
(Mais je ne vais pas le couver, hein
no! )
Qu'est-ce que vous en pensez ?

UN COUCOU POND DANS LE NID D UN AUTRE OISEAU ET C EST LE PETIT QUI NAIT QUI VIRE LES AUTRES OEUFS VOIRE MEME LES AUTRES PETITS affraidbounce

Pas vu de coucou a priori.

C'est le mystère de la chambre jaune.
J'ai réfléchi, je ne vais pas sauver le dernier oeuf.
Après je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de l'oisillon toute la journée. Je bosse puis pars en vacances.
Je ne vais plus regarder pour ne pas avoir mal au coeur et laisser faire la nature.