Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grenouille011

le chantage a du bon pour moi

Messages recommandés

suite du post "quoi de neuf aujourd'hui" du chantage de mon cheri, donc je devrais avoir s'il tient sa promesse cette adorable petite colombe diamant ou quelque chose qui y ressemble mais de petit. Je vous tiens au courant car je dois, si je le trouve, avoir mon cadeau ce week end mdrlol! ca tombe bien je dois aller dans l'Oise chez mes beaux parents et ils y en a la bas hhiihhiii lol!

hé hé ....
C'est pas du chantage, c'est un juste retour des choses !
L'avait qu'à pas mdrmdr
Allez, je croise les doigts pour toi et attends les photos avec curiosité Wink

Maline la grenouille lol!
elles sont très jolies ces colombes j'attends avec impatience de voir celle que tu auras !

Apres tout il avait qu a y aller faire carte grise mdr

t est beaux parents sont de l oise ? Moi aussi lol!

TRES BELLE C EST COLOMBES J EN AI DEJA EU SA SE REPRODUIT TRES VITE ET FACILEMENT
MAIS QUE CA CRI
MA BELLE MERE A 2 MAL TELLEMENT ENERVANT QU ILS SONT A CLAQUER DANS LE MUR lol!bounce

Tout travail....mérite salaire.....1 heure d'attente pour la carte grise de la moto vaut bien une jolie compensation cheers

mdr bien joué Grenouille !! mdr

vivement ce week-end qu'on voit si tu arrives a tes fins !! lol!
Mais je suis sure que oui !! cheerscheers

des nouvelles, ce seras pour la fin de semaine prochaine, je voulais aller voir avec ma belle maman mais elle c'est fait mal au genou donc pas possible.
Il y a quelqu'un qui connait le marche au oiseaux a l'ile de la Cite a Paris, ca fait trente ans que je vie a cote de paris et je ne connaissais pas scratch :silent: la honte a moi confus

j'ai un gros probleme nous avons ete en animalerie pour voir.... et...je n'ai pas vu de colombes diamants..., mais des cailles et un lapin belier pas nain (le reve de mon cheri lol! d'en ravoir un) cheers....
la est mon souci scratch qu'est ce qui s'entendra mieux avec un grisou, des colombes diamant ou des cailles en cage ou un gros lapin belier en liberte QuestionQuestionExclamationExclamation

Et une petite question a part qui peut me dire entre les cailles et les colombes qui fait le plus de bruit lol!

si se sont des caille de chine je peut te dire parce que j en ai qu elle fond plus de bruit que les colombes diamand mais j ai deja eu des colombes diamand elles chante un peu comme des tourterelles et plus souvent que des cailles
mes cailles chante de temps en temps c est un peu comme un rire fouteur du monde ( marrant meme)
mes colombes je m en suis separer parce qu elles fond un bruit repetitif qui a tendance a taper sur le systeme
voila ce que je peut te dire maitenant c est a toi de voir Shockedbounce

Les deux sont assez bruyantes .
Tu tiens absolument à des cailles ou des colombes ?
Tu peux aussi diriger ton choix vers des petits mandarins qui sont de compagnie charmante et très discrète.
De plus il sont interessants à observer ces petits oiseaux .
Enfin je dis ça et je ne dis rien, c'est toi qui voit Laughing

d'accord avec Lora ! sinon je pense que la colombe est plus discrète , et bon la caille il faut une volière large , mais aussi haute , pour pas quelle se cogne au "plafond" et se blesse.
et un lapin bélier , sa devient énorme ! celui d'une amie est mort a 8moi , il faisait trois kilos ! ( c'était un toy ou un extratoy , me souviens plus scratch )

merci de vos reponses je dois aller dans une autre animalerie, meme voir deux, tout dependra de ce que je trouve

merci beaucoup bisous Sylvestre

et une perruche c'est bien aussi , pour un debut avec des crochus ?
sinon, mandarins ou simplement canaris , mais d'ailleurs pourquoi simplement !!
chant agreable , pas besoin d'une voliere ,une cage spacieuse suffit ..
voila pour moi ce que j'en pense flowerflower

Merci Barbara, mais dans mon appart je ne peux pas prendre d'oiseaux qui font des cris perçants, sinon j'aurais aimer prendre un rossignol du japon c'est trop joli..., enfin je verrais bien scratchlol!

Alors canaris ou mandarins !
pas de cris qui perce les oreilles !!

et c'est tout mignon !!! cheerscheers

tu t'es sacrifier pour tester des diamants lol!, mon cheri a vu un diamant de gould la couleur lui plaisait mais en regardant le prix il m'a fait affraid hheeiinnn a non no! trop cher

Et puis il ne me faut pas un oiseau trop petit car ma cage a des barreaux de 2 cm et j'ai peur qu'ils passent a travers lol!mdr

il y a des perruches réputées pour etre peu bruyantes. le cousin de stephane qui eleve des perruches m'a dit que une race de perruche tres sociable et peu bruyantes et moins criardes que les autres est les perruches de pennan. personnellement je trouves leur couleur magnifique

le problème de la pennant c'est qu'elle demande une grande volière ( pour pas dire énorme ) . 2m de long n'est pas du luxe que j'ai lu.
moi je te conseille ondulée ( s'apprivoise facilement et pas hyper bruyante ) canari si tu veux un beau chanteur , ou mandarin qui sont pas hyper bruyant , mais c'est vrai 2cm sa fait grand :s , sinon pour les colombe diamant j'ai lu que c'était pas beaucoup bruyant , que sa faisait qu'un leger roucoulement

les penants sont tres beau mon voisin en a un
il s appel kasoîd il sifle les filles et la marseillaise trop marrant
moi j ai des gould pas bruyant du tout
des barreaux espacer de 2 cm ben oui c est trop bounce