alibi1 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 bonjourj'ai un terra de 1m20 50 50 pour un varan des savanessavez vous plus ou moin la puissance en Watt de l'ampoule chauffante pour de bonne temperature,comme ca sa m'evitera d'essayé differante ampoules et donc sa fera des economiemon varan des savanes mesure +ou- 20cm, ne sera t il pas perdue dans un terra de 1,20??et j'oublier...joyeux noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibi1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 c'est bon mercijai mis une 100watt style spot ,temperature nickel+ uv repti glo 13 w 5.0 uvbil se promene dans tout le terra en faisant des petite pose. il a l'aire de si plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 C'est quoi ces t° nickel ? Une 60w bien positionnée aurait été plus adaptée je pense.L'ampoule uvB est bien trop faible, tant en puissance qu'en % d'uvB .Il aurait fallu au moins une 26w en 10.0. Et encore, pas placée trop haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibi1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 les temperature que tu m'avais dit sur un autre post60 watt j'arrive meme pas a 28° du coté chaud(temperature de l'aire)pour l'uvb je vais allé en chercher une comme tu me le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibi1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 et bien reflexion faite jai essayé une 75w que jai descendu un peut dans le terra et j'arrive a avoir les temperature pareil (merci ludo b)mon point frais et a 24° ,coté chaud 35° et en dessou de la lampe 44° (toujours t° de lair pas encore d'infra)pour l'UV j'y vais cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Ca semble k mais à vérifier avec l'IR dès que tu l'as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibi1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 l'infrarouge doit arrivé dans pas longtemps par la poste en tout cas il se ballade bien plus dans ce terra sur un sujet je sais plus lequel ,ludo b tu cité un substat du nom de" excavator",pour un exanth c'est bon?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 C'est bon...oui si tu n'as pas accès à une terre qui convient. Mais franchement c'est tellement simple de s'en procurer, pourquoi aller payer aussi cher pour de la terre mise en sac? Surtout qu'à ce prix tu peux être certain que tu n'en mettra pas assez. Pour un exant un fond de terre sur quelques cm, couver d'un mélange tourbe de coco + feuilles mortes, le tout sur 20cm pour un jeune c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibi1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 et bien je vais essayé de m'en procurer.les seul endroit ou je peux allé creusé en clandestin,la terre et marron pas claire ni foncé entre les deuxmais en ce moment dans le nord de la france c'est un peu gorgé d'eauje la laisse un peu seché?avant de la mettre dans le terra?ensuite vla le probleme de hauteur de substrat ,jai pour l'instant un terra en verre donc aeration haute et BASSE! celle ci a 10 cm du sol je doit rajouté une latte de bois pour avoir 20 cm sa ne sera pas tres jolie mais le varan sera a l'aisepar contre si je rajoute une latte de bois je risque de "bouché"un peu l'aeration basse!je vais voir comment procédé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Oui, laisse sécher un peu. Attention au poids final ! Ne casse pas ton terra et ne fais pas d'effondrer le meuble sur lequel il se trouve éventuellement. Si tu ne peux pas mettre 20cm, mets ce que tu peux, ça sera tjs mieux que rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites