gugute60 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 J'ai acquis hier un petit acanth, mais ce matin je l'ai vu éternuer deux fois, ce que je n'avais pas remarqué hier.Je me demande se qui pourrait clocher? Ou la cause de ces éternuements..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibi1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 regarde un peu plus bas dans cette colonne il ya un sujet qui s'intitule:Mon jeune tupi éternusa te fera deja une idée des reponsesi non peut etre un coup de froid pendant le transportregarde bien si tes temperature son bonne, celon fiche d'elevage ou conseilbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gugute60 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je l'ai mis contre mon ventre sous mes habilles pour le transport.Mes températures ont l'air bonnes donc je me demandais surtout si c'est grave étant donné qu'il a une activité normale, qu'il a apparament de l’appétit et qu'il se chauffe bien.Merci alibi mais j'avais déjà zieuté l'autre sujet mais il n'y a pas vraiment de réponses qui m'aident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibi1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 peut etre ton substrat qui fait des poussiere donc il eternuepeut etre plus de peur que de malattend quelque jours si sa perciste va voir un veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gugute60 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ok ca marche merci Pour le substrat, aucun risque, je l'ai mis sur du sopalin pour l'instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Le Sopalin fait parfois de poussières fines. De toute façon il n'a RIEN à faire sur du Sopalin, sauf si il sort de l'oeuf, ce qui ne doit pas être le cas je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gugute60 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Tu pense qu'il n'y a pas de risque de le mettre sur du sable dès le début?Si c'est le cas, je le passerais sur sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Non pas de risque particulier. Il a quel age? Mais pas sur du sable. Une terre pauvre, caillouteuse ou sabloneuse serait 100x préférable. Cette esp ne vit pas dans les déserts de sable au sens stricte. Elle peut s'en débrouiller, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gugute60 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je peux par exemple mélanger sable et tourbe blonde?Je ne connais pas son âge exact mais je te mets une photo :[img][/img]Il fait 18/20 cm de longueur totale.Mais quel terre peut on trouver dans le commerce qui soit bien adaptée? Et quelle est sa fonction première ( se qui me permettrais de trouver plus facilement )Merci pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Non pas de tourbe. Tu vis dans quelle région?Selon ta région tu peux trouver des terres géniales. Il doit avoir trois à quatres moins je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gugute60 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ok merci, j'habite en picardie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites