cabri111 0 Posté(e) le 18 février 2011 salut à tous je m'apprête à accueillir un glauerti et je me demande si cette espèce est franchement désertique ou plutôt à la limite entre désertique et tropical...en effet sur certaines sources je lis qu'il est désertique et sur d'autres je vois semi-tropical...quand je regarde des photos de son milieu naturel (région de Kimberley en Australie), c'est pas tropical, mais c'est pas du pur désert, c'est assez arboré... avez vous des glauerti ou connaissez vous des possesseurs de glauerti et quelle hygro appliquent-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 21 février 2011 Tu ne dois surtout pas te focaliser sur cette question d'hygrométrie. L'hygro moyenne de ta pièce, vers les 60% probablement, convient parfaitement. Dans le terra, avec les lampes, elle va chuter en journée. C'est très bien.Par contre ce qui importe réellement c'est le sol que tu vas installer dans ce terra. Ton sol devra être assez épais et d'une nature qui convient : une terre pauvre du type terre de garrigue .Si ce sol est assez épais (le plus possible) la gestion de l'hygro sera parfaite, et surtout les varans pourront aménager des caches à la base des roches et des souches et trouver l'humidité qu'il leur faut. On peut parler de grandient hydrique, comme on parle de gradient thermique, c'est les animaux qui vont chercher là ou elle se trouve l'humidtié dont ils ont besoin. Pour ça il faut que l'hygro ne soit pas la même partout dans le terra, avec des petits coins plus humides que d'autres. Pour te représenter les milieux fréquentés par l'esp on peut simplifier en disant que c'est une sorte de garrigue, en plus chaud et avec des éboulis rocheux très importants. Une garique semble sèche, et elle l'est même globalement. Mais elle n'a rien avoir avec un désert, rien du tout si ce n'est l'ensoleillement. Le sous sol, même à faible profondeur, regorge de suffisamment d'eau pour permettre la vie du couver végétal et ça n'est que certaines années que la végétation meurt, partiellement, par manque grave d'eau. Enconre une fois le point crutial ici est le sol ! C'est lui qui fait la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 22 février 2011 pour ma part j ai essayé les 2 solutions a savoir complétement désertique maintenance proche de l acanthurus avec beaucoup de pierre terra peu haut ect et semi_tropicaleje m explique il faut savoir qu il y a des glauerti dans le territoir du nord a kakadou park2 saisons :sèche et humide ( pluie "mousson")et ils vivent dans les arbres donc je les maintenais terras arboricole substrat trourbe légèrement humide et beaucoup de branche , ils ne descende que pour manger sinon il sont perché en hauteur à plus de 2 m la plupart du tempsbiensure spot chauffant , uv 10% avec neon et ampoule éco voila en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ils semblerait que là ou il y a de la roche ils la préfère aux branchages, et qu'ils occupent préférentiellement des failles plutôt verticales (ou inclinées) et pas trop les failles horizontales. Leur morphologie indique qu'ils occupent des failles très étroites. Le fait qu'ils préfèrent les pierres aux branches ne signifie bien entendu pas qu'en terra les branches ne sont pas adaptées, comme le signale physimania ils savent aussi utiliser les branchages en l'absence de pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 23 février 2011 oui tout a fait , si tu mets des écorce debout ( tronc liège ) au fond du terra ils y seront souvent des pierres plates superposé au point chaud ect voila un peut le terra désertique que je faisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sepik 0 Posté(e) le 23 février 2011 Si tu est un peu bricoleur , va dans la rubrique " technique de terrarium " , puis " photos " et sur le post " mon terrarium pour mes glauerti " , je compte réaliser la méme chose pour les miens , ca permet d' avoir un décor pseudo minéral avec cachettes dans le fond du terra et de mettre des branches ou des troncs creux au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-passion-varans 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Le notre etait la journé danss les branches,mais dormer dans une crevasse du fond du terra..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites