Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo b

Varanus auffenbergi

Messages recommandés

Pour les amateurs, dispo chez Mike's Reptipark à Tournai en Belgique, un superbe "couple" de jeunes adultes.
Ils sont en magasin depuis un peu plus de 6mois, on plus que doublé de taille. Origine Farming anoncée.
J'ai suivi leur parcourt depuis leur arrivée. Ils étaient déjà nickel, ils sont "nickel ++". Ils cohabitent depuis tout ce temps dans un terra de petite taille sans aucun problème.
J'ai signalé à Mike qu'il s'agissait probablement d'un couple. Il va les installer sans tarder dans un terra plus grand mieux équipé au niveau du sol, ce qui permettra à la femelle de pondre si tout celà devait avoir une suite.

Je mets des " " à couple car celà reste à confirmer par un accouplement effectif. Ca ne saurait tarder car j'ai moi-même observer, il y a quelques jours, des tentatives de la part du mâle.
Quoiqu'il en soit le dimorphisme entre les deux individu est bien marqué (mâle plus grand, tête plus massive...).

Je relais cette anonce ici comme je l'avais fait à l'époque pour des jobiensis car ces individus sont superbes et qu'il est à l'heure actuelle extrèmement rare de tomber sur un couple assortir et sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai pris deux jeunes spécimens il y a deux. J'en suis satisfait, très beau animaux.

J'ai pu constater des tentatives d'accouplement de la part du mâle (je confirme ludo, tête et cou plus massif et bien plus gros gabarit), par contre la femelle a été moins receptive et donc peu de chance de résultat.

Par contre, il faut s'attendre à des animaux bien farouche qui détaleront au moindre geste brusque.
Les joies du farming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...