Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem04

fabrication terrarium pour V.kordensis

Messages recommandés

bonjour,

voila je cherche quelque conseil pour fabriquer un terrarium pour un jeune couple de V.kordensis
jai beaucoup de mal a me decider sur les materiaux a cause du fort taux d'humidité
je ne veux cependant pas le faire entierement en verre
il y a le bois marin ou le comassel mais je suis ouvert a tout conseil
cordialement

Salut, j'ais réalisé celui de mes beccarii en contreplaqué de coffrage d'une épaisseur de 18 mm avec joint silicone à tous les angles interieurs et deux couches de résines sur le fond et les cotés sur 50 cm de haut pour le substrat.
il tourne depuis 7 mois et je n'ais aucun problème Exclamation

salut, l'osb3 résiste jusqu'à 80% d'humidité donc tu peux le faire dans ce matériau avec comme la dit Baltazar siliconer les coins et angles avec du silicone à aquarium qui est non toxique pour les reptiles et aussi mettre plusieurs couche de vernis a salle de bain ou cuisine qui est le plus approprié a cet usage et non toxique encore Wink

merci pour vos réponce Smile

auriez vous un avis sur le bois marin? je me tate frenchement entre ces deux materieux

votre vernis salle de bain et moin chere que la resine epoxie R123 ? ( je l'utilise pour mes decors et je la pay quand meme 33e le litre...)
cordialement

ah sa le prix je n'en sai rien du tot
sinon le bois marin lui est deja vernis Wink
mais l'osb3 je trouve que c'est plus "beau" a voir que le bois marin après chacuns ses goûts;)

Bonjour

me voila fixer sur de l'osb hydrofuge ( celui verdatre) proteger par 3 bonnes couches de resine epoxy R123, qui sera ensuite recouvert de plaque de liege,

merci pour vos réponse
ps: si vous connaisser une bonne resine moins chere que la resine epoxy r123 je prend!
cordialement

Pour la résine, je ne vois pas trop, toutes mes instals sont en CP de coffrage (bakelisé) donc pas besoin de résine.
Juste un petit rappel sur l'OSB, il faud bien comprendre que la colle utilisé pour l'osb 3 et 4 résite à l'humidité, pas le bois que compose le panneau.
il est donc impératif de le vernir, apres il faud voir le prix de l'OSB + vernis comparé au CP de coffrage...

PS: bon courage pour ce petit chantier, quel taille vas faire ton terra?

Bonjour

je vais demain dans un Point P pour allez acheter ce bois de coffrage qui apparament a un rapport qualité prix interressant!
jespere que point P fait de la decoupe
cordialement

Pas sur qu'ils le fassent dans tous les points P, cela va t'entrainer des frais supplémentaires car la découpe n'est pas gratuite (en moyenne, 1 euros le trais de scie) Exclamation

Hugo (06) a écrit:
oui mais peut être que les points P peuvent le commander Wink

Commander quoi, le CP de coffrage?
ils en ont en permanence en stock normalement!

bon je suis fait avoir... les Point P et reseau pro ouvre pas le week end... et lheur horraire d'ouverture ne m'arrange pas du tout , je suis tres mal partie

En effet, celui de Montpellier n'est pas ouvert le samedi matin, tu peux par contre ouvrir un compte sur le site de ton agence et faire une demande de devis (réponse dans les 24 heures), puis faire préparer ta commande pour perdre le moins de temp possible lors de l'enlevement Exclamation

terrarium fini! un grand merci a toi!
arrivée des varans dans 48h
cordialement

Et les photos pour voir ce que ça donne Exclamation

Citation :
terrarium fini! un grand merci a toi!

De rien clem, c'étais avec plaisir Wink

• Créer...