Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkpiou

mon raoulllll

Messages recommandés

enfin a l'origine c'est celui de ma maman voici son histoire
raoul est entre maintenant dans notre vie il y a 7 ans ... kan nous l'avons eu il avait 3 ans et il n'etait pas tu tout apprivoiser ... d'une provenance douteuse (bague non fermé) petit a petit ma mere a commencera l'abituer au calin au debut avec un baton raoul adorer ... apres il a commence a parler kan il est arriver entre la sonerie du telephone , il disait cloé ... ect ... mais pas grand chose ma mere passait beaucoup de temps avec lui depuis son vovabulaire a grandit ... c'est une vrai pipelette mon raoul lool au debut ma mere voulait lapeller coco bijoux (mdr) et lui a chaque fois qu'on lui disait ce prenom il disait raoul je l'ai fait remarquer a ma mere depuis le monsieur (parcequ'il a etait sexer par son ancienne proprio ) s'apelle raoul

un jour j'ai voulut lui faire un bizous sur son bec et la il ma chopper la levre mais limite il ma enlever un bout de peau ... je n'ai pas etait le voir pendant 1 mois un jour jme suis dit tien je vais aller le voir et la coup de foudre il ma adopter la 1ere fois j'ai pu toucher son dos a travers les bareaux de sa cage ect ... et maintenant je vais le voir je met ma main dans la cage il me monte dessus et me fais sa parade ect ... je peux faire ce que je ve avec lui d'ailleur ma mere en ai jalouse parceque a l'origine c'est le sien mais il ma adopter ... raoul c'est mon heritage ...

voila voila pour la petite vie de mon raoul

il parle mais il parle vraiment beaucoup !!! quelques exemples...

viens mon amourrrr (quand il nous voit passé)
tu veux a manger (sda c'est quand il a faim)
a table (c'est quand il vois que deb mais la table)
t'arrette (sa c'est quand on l'enguele!! lool)
il m'a deja dit aussi tes con ou koi?! (genial ! )
youpi (c'est quand il est content ou qu'on le balance sur sa balancoire)
moi je lui dit bien faire un bizous il me donne son bec et fait le bruit du bizous !!! ect... jpeu encore vous en dire plein !!lool

il c'est tenir une conversation courte mais quand meme ... place au photo ...

[/center]

bon la photo pas tres nette mais je vous en ferais des autre lol

Il a l'air sympa ce raoul, encore une fois, ton histoire nous prouve bien que les gris ont leur petit caractère, c'est ce qui fait leur charme, non ?

merci oui raoul a un sacré caractere lool mais ma mere en est jalouse un perroquet peut-il avoir plusieurs maitre ?

darkpiou a écrit:
merci oui raoul a un sacré caractere lool mais ma mere en est jalouse un perroquet peut-il avoir plusieurs maitre ?
normalement un perroquet n'a qu'un seul maitre (mais il peux s'entendre avec toute la famille aussi)

oui mais sa ve dire que vu que moi je peut le tripoter partout c moi son maitre ? ma mere des quelle met sa main dans la cage il ve la mordre et kan il y arrive il part en rigolant ...

salut le grisou, mais c'est un sacre loustique ce Mr Raoul quel caratere Evil or Very Mad il c'est bien ce qu'il veut ou pas, pour moi il t'a choisi et il t'aime vraiment I love you , meme si il est a ta maman au depart, gratouille a Monsieur mdr

rooo sacré raoul va c ma mere qui a toujours rever d'un gris pas moi lool mais bon je l'aime kan meme ce petit raoul ... rolalala il m'aime lol

elle est super l'hisoitre de ce cher raoul. effectivement malheureusementpour ta mama c'est toi que raoul a choisi comme sa cherie
c'est génial qu'il s'est laissé apprivoisé alors qu'il était adulte et sauvage quand vous l'avez eu, comme quoi une bonne education et beaucoup d'amour peuvent faire des miracles
en tout cas chouette description illustrée d'un joli portrait de monsieur raoul

un perroquet n'a qu'un seul adulte de reference ...
desolée pour ta maman , mais par contre il est important qu'il se laisse manipuler par tous ...pour la sociabilisation
Il est important de ne pas le laisser mordre , et pour cela il ne faut pas qu'il comprenne qu'en mordant il a la paix ...
Donc si morsure , ne pas crier , ni retirer la main, je sais facile a dire ...
il faut reperer les signes d'appel avant attaque , et respecter s cage, c'est chez lui ...
par contre des qu'il sort , la il est chez vous...donc c'est a son tour de respecter les regles ...
A savoir aussi un perrok , aimera toujours avoir la paix , il s'interressera d'autant plus a quelqu'un qui ne le colle pas, car il sera intrigué ...
voila, sinon, il a l'air en pleine forme le pere Raoul !!

oui je l'ai dit a ma mere quelle ne devait rien faire paraitre a roul kan il la mordait parceque avant elle crier aieeeee donc lui sa l'amuser la derniere fois il la chopper et elle a fait comme je lui avais dit est raoul est rester tout stoïque il na pas compris ce qui se passer ...

mais raoul a des attidude bizarre avec ma mere il va la voir il va sortir ses patte de la cage pour lui tenir les doigt et il lui donne sa tete pour des calin et avec moi il ne le fait jamais ... il nimite que sa voix principalement ... mais je suis la seule a pouvoir le toucher dans sa cage ... et quand ma mere lui ouvre la porte et lui parle il ne bouge plus il reste stoïque et il lecoute la pupille grande ouverte ...

quelequ'un a til une explication .... ???

darkpiou a écrit:
oui je l'ai dit a ma mere quelle ne devait rien faire paraitre a roul kan il la mordait parceque avant elle crier aieeeee donc lui sa l'amuser la derniere fois il la chopper et elle a fait comme je lui avais dit est raoul est rester tout stoïque il na pas compris ce qui se passer ...

mais raoul a des attidude bizarre avec ma mere il va la voir il va sortir ses patte de la cage pour lui tenir les doigt et il lui donne sa tete pour des calin et avec moi il ne le fait jamais ... il nimite que sa voix principalement ... mais je suis la seule a pouvoir le toucher dans sa cage ... et quand ma mere lui ouvre la porte et lui parle il ne bouge plus il reste stoïque et il lecoute la pupille grande ouverte ...

quelequ'un a til une explication .... ???

J ai pas trop d explication a te donner , yuki a 1 an je suis la seule a en faire ce que je veux , mes enfants peuvent le toucher et le caresser mais lui ce qu il prefere c est mettre le souk dans leur chambre , il aime aussi etre avec eux dans la chambre il se perche sur le haut du lit et les regarde attentivement ...

Par contre mon mari ne peut pas du tout le toucher , mais lorsqu il lui parle yuki tourne sa tete et l ecoute attentivement , c est comme ca j espere que cela changera avec le temps

Ta maman semble etre sa maman, et toi sa cheri ...
...
pour la dilatation des pupilles il faut que je recherche ...
je pense que c'est un signe d'attention, mais il faut savoir si cela s'accompagne d'autres signes ... plumes ebouriffées , position de la tete ...

quand ils ont les pupilles qui se dilatent et se rétrécissent c'est qu'ils sont interessés par quelque chose.
apres je ne sait pas exactementce que signifie une pupille dilatée ou une pupille pas dilatée, mais quand ca fait le yoyo c'est que quelque chose les interesse beaucoup
apres c'est aussi comme pour nous les humains, en fonction de la luminosité

ok donc la chanson coucou le hibou interresse beaucoup raoul mdr

rooo sacré raoul c'est quand meme assez complexe l'attitude des perok lol