Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkpiou

parade???

Messages recommandés

alors voila quand je met mon bras dans la cage de raoul il me monte dessue est se balade il regurgite et je prend ce qu'il me donne et lui dit merci hier il ma donner de la nourriture de l'eau et d'un coup il a regurgité de la mousse(de l'eau mousseuse) ??????? du coup j'ai eu peur et j'ai tout arreter ... quescequi peut expliquer sa ???

doi-je le laisser parader ainsi ???

La recurgitation est en effet un signe " d amour " certains disent qu il ne faut pas l encourager d autres disent le contraire

Il arrive que yuki me le fasse de temps a autres

hé moi je prend ce qu'il me donne je pense que c un signe de confiance et d'amour mais estceque sa ne va pas le frustrer de ne pas faire crac crac apres ?

darkpiou a écrit:
hé moi je prend ce qu'il me donne je pense que c un signe de confiance et d'amour mais estceque sa ne va pas le frustrer de ne pas faire crac crac apres ?
tu vas devoir te sacrifier mdr

mdddrr non non sa ne me tente pas de me sacrifier lool

oui c ce que je me demander parceque la j'habite chez mes parents donc raoul me voit tout les jours...mais le jour ou je vais demenager???

il fait cela aussi avec tes parents ou seulement avec toi, si ce n'est qu'avec toi alors je pense qu'il faudra que tu le garde flower

oui il ne drague que moi lol et choppe toujours ma mere mais en faite je crois que raoul la prend pour un jouer parceque kan il la mort il part en rigolant lol!

mais c normal la mousse qu'il ma regurgité ????

regurgiter est un signe d'amour, pour ce que j'ai pu lire la dessus c'est qu'il ta choisi comme partenaire, qu'il ne faut pas le gronder quand il fait ca, ni l'encourager non plus.
pour la mousse ou la texture des regurgitation je n'en sais rien du tout, mon grisou ne regurgite pas (encor?!)pour moi.
d'autres membres pourront put etre te parler de leur experience face a cette déclaration d'amour de raoul

C'est en effet un signe de grande affection .

Personellement, je préfère ne pas encourager la mienne .
Lorsqu'elle agit de la sorte, je fais mine de rien et cela lui passe .

Raoul a bien compris que tu n'es pas un gris , je te rassure !
Mais , la ou dans la nature , il choisirait un partenaire perrok , ici il n'a le choix qu'avec des humains ...
Pas de risque de frustration , mais Raoul a 7 ans , entre dans la maturite sexuelle , il se choisit un partenaire preferentiel .
Quand tu partiras de la maison, il sera triste un moment, mais au bout de quelques jours si il voit que tu ne reviens pas, il choisira quelqu'un d'autre ...
Un seul partenaire pour la vie, jusqu'a la mort (ou l'absence ) de l'autre ...il ne se laissera pas deperir ..
Comportement normal, que la parade amoureuse, ne pas crier a la decadence mais ne pas encourager non plus , sinon Raoul sera intennable ...
Il peut manifester des comportements ostentatoires de parade (frottements etc...) pareil ne pas encourager mais ne pas repousser non plus
je tiens ces infos de la conference de J.Vaillancourt
voir aussi rubrique association preferentielles

rooo c pas bien d'avoir dit sa maintenant ma mere va me mettre a la porte lool mdr
sinon kan raoul me fait sa parade jlui dit bah alors mon amour tu me drague chéri??? et lui dit est dans son delire mais a la maison personne d'autre que moi peut le toucher

raoul a 10 ans ... mais cela fait 7 ans qu'il est avec nous ...

mais regurgité sa ne va ma lui abimer le tube digestif ??? parceque je pense que la mousse qui est remonter c'etait son acide gastrique non???

les mamans perroquets nourissent leurs bébés en regurgitant, les papa perroquets nourissent les mamans perroquets qui couvent les oeufs, et un couple de perroquet se regurgite mutuellement en marque d'affection pour leur partenaire
donc a mon avis la regurgitation n'est pas un acte dangeureux pour le tube digestif de nos gris, mais un acte "naturel"

Nastasia a écrit:
les mamans perroquets nourissent leurs bébés en regurgitant, les papa perroquets nourissent les mamans perroquets qui couvent les oeufs, et un couple de perroquet se regurgite mutuellement en marque d'affection pour leur partenaire
donc a mon avis la regurgitation n'est pas un acte dangeureux pour le tube digestif de nos gris, mais un acte "naturel"

Voilà un bon résumé Nastasia ;yes

c'est un peu comme autrefois quand il n'y avait pas de mixeur les mamans machaient les aliments pour leurs bebes et leur redonnaient dans la bouche lol! elles le faisaient sans reflechir, c'est quand meme mieux maintenant mdr vive le mixeur cheerslol!

Nastasia a écrit:

tout a fait OK avec toi, il n'y a pas de risque "physique" mais plutot un risque de desequilibre dans la relation...
Ok , il t'a choisit , mais attention de ne pas entretenir cela ...il pourrait devenir trop possessif avec toi et aggresser toutes les personnes de ton entourage ...et la je t'explique pas le chagrin de ta maman ...et sa tete surtout !! lol!

barbara a écrit:
Nastasia a écrit:

tout a fait OK avec toi, il n'y a pas de risque "physique" mais plutot un risque de desequilibre dans la relation...
Ok , il t'a choisit , mais attention de ne pas entretenir cela ...il pourrait devenir trop possessif avec toi et aggresser toutes les personnes de ton entourage ...et la je t'explique pas le chagrin de ta maman ...et sa tete surtout !! lol!

je ne pensais pas qu'un gris pouvait avoir autant de rapprochement avec un humain a en delaisser les autres voir etre agressif par préférence ou par jalousie, surtout a ce point scratch sacre Raoul, il va falloir que ta maman ce rapproche de lui et que toi tu t'éloigne un peu, meme si c'est difficile Crying or Very sad

oula me separé de raoul ??????

mais raoul a une copine perroket ... une amazone a fron bleu elle sapelle yoyo nous ne l'ai avons jamais mis en contact direct ... il se sont deja fait des calins et des bizous a travers les bareau de la cage il se drague mutuellement ... mais on nous a toujours dit que c'est 2 espece n'etait pas compatible ...