geckodu011 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 bonjour a tous,Ce week end j'ai appris que Varanus salvator cumingi est devenu Varanus cumingi, on le considère donc comme espèce a part entière.Quelqu'un a-t-il un doc de la cites prouvant ce changement.Ma source est je pense très fiable puisqu'il s'agit de Daoues....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem04 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 je ne peux pas de donner de preuve de documentmais de ce fait il est en Annexe II de les CW donc si tu demande cela pour un futur capa ,il n'y a pas de souciscordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckodu011 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 la capa c pas un probleme;c juste pour info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physimania 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 salut le changement de classification chez les salvator est fait depuis 1 an 1/2 environcomme il ne s'appelle plus varanus salvator cumingi mais varanus cumingi il n'est plus concerné par l'arrêté 2004 donc plus besoin d'être capacitaire pour le détenir. il n'est pas considéré comme espèce dangereuse non plus puisqu'il fait moins de 3mcela inclus toutes les autres espèces de salvator qui ont été modifiéespar exemple togianus etc... voila je ne sais pas si j ai été clair.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites