foufou 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour a tousSuite a une bourse je suis tomber fan des varans.Ne possedant que des serpents mes connaissances dans cette especes sont limite a se que j ai pu lire sur se forum et des livres .Je souhaite acceuillir un varan mais j hesite entre deux specimen qui sont l'acanthurus et le tristis.Pour avoir vu les 2 specimens je sais qu'ils sont relativement similaire par leur tailles et leur environnement mais je voulais savoir si il y avait de grande difference niveau compotemant ou difficulte ou autres...D avances je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheNewRaptor 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Le tristis est plus craintif alors que l'acanthurus peut devenir assez familier.Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gugute60 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 L'acanthurus est plus réputé pour débutant, mais il n'est pas moins facile de maintenance que le tristis...Le tristis reste plus grand et plus fin que l'acanthurus, et il est plus arboricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 La maintenance de acanthurus est à la portée de tous...avec les bonnes infos. tristis est nettement plus grand que la majorité des acanthurus du marché (les très grands individus sont rares) et ses moeurs sont nettement plus terricoles, ce qui réduit de beaucoup les dimensions du terra. acanthurus est sensiblemet moins cher aussi (parfois moins de 100euros pour un bb contre 300 environ pour un tristis). Tout ça va clairement dans le sens de acanhurus comme premier choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foufou 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Oka merci, et donc niveau dimension pour un specimen il faudrais avoir quoi pour l un ou l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Le (stricte) min pour un ou deux adultes;-acanthurus : 120x60x60 -tristis : 150x80x120 (pour cette esp plus grande mais aussi plus arboricole).On comprend facilement qu'avec un sol épais, d'au min 20cm , la hauteur est fortement réduite. Les hauteurs indiquées sont donc à considérer "hors sol". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile-of-amazone1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Pendant que je voie votre post j'ai une question a posé, je compte avoir un trio d'acanthurus, j'ai construit un terra 200x90x90 pour les acceuillir, la dimension et bonne pour 3 spécimen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Très largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites