Alexia-Paris111 0 Posté(e) le 21 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono91 0 Posté(e) le 21 février 2012 salut,pas de panique ta femelle était gravide lors de ton acquisition.Ce qui est complètement possible du faite d'une maintenance en animalerie avec d'autre spécimens.même si il est un peu tôt tu ne peux exactement connaitre le cyclage de ta femelle l'oeuf à l'air correcte.mais elle doit surement en avoir d'autre les acanthurus peuvent allé jusqu’a une dizaine met lui une boite avec de la vermiculite humide ou si tu n'a pas et en attendant de la terre humide d'un pot de fleur ou en dernier recourt du sopalin humide si d'ici demain elle n'a pas pondu direction vétopour une radio histoire de te rassuré même si le risque est bénin en 24h. tel à la FT ils peuvent s’arranger je pense pour les frais de radio si tu va chez leurs véto il est sur paris dans le 16.d'autre te donnerons des conseils pour la suite je ne maintient plus d'acanthurus depuis plus de 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.E. 0 Posté(e) le 26 février 2012 EDIT:je viens juste de mettre ça comme message sur l'autre sujet =>"en regardant les premières photo j'allais te dire belle, mais grosse en pensant a obèse.maintenant qu'il y a oeuf, c'est bon signe. enfin faut pas prendre ça a la rigolade, ça peut tourner au drame.Le mieux maintenant serait pour elle de la laisser tranquille et de lui mettre un endroit pour pondre.(boite fermer, sombre, avec une petite entrer sur le haut et du substrat humide mais pas collant)met cette boite entre le point chaud et froid là ou tourne les 30° environ c'est un conseil d'un débutant, tu peux toujours faire ça si c'est pas encore fait, mais le mieux serai d’essayer de contacter "Ludo b" sur ce forum ou sur Le Monde Des Reptiles en MPTiens nous au courant de ce que tu vas faire, vois"Je +1 avec Nono91, sauf sur le faite d'aller voir un véto, ça la stresserai de trop! laisse là tranquille avec un bac de ponte a disposition, une bonne alimentation et c'est tout. ouvre bien l'oeil 'Ps: peut être essayer de trouver un moyens pour la futur incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia-Paris111 0 Posté(e) le 26 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.E. 0 Posté(e) le 27 février 2012 je ne sais pas, il est surement très occuper, il passe a mon avis très vite le matin ou le soir, (peut être plus sur le monde des reptiles)Où a t'elle pondu le restant des oeufs ?tu ne les as donc pas incubé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia-Paris111 0 Posté(e) le 27 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono91 0 Posté(e) le 29 février 2012 salut,contant que tout c'est bien passé. Par contre fait lui plaisir et change lui ce substrat elle en serra que mieux tu trouvera toutes les informations sur le forum.Tu la écrit plus haut c'est un terra provisoire mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites